Résultat Loto - 14 millions d'euros gagnés par deux amis de Lyon
Ils ont joué au Loto pendant 20 ans, pour un joli résultat. Deux quadragénaires du Rhône, collègues mais surtout amis, qui jouaient ensemble au Loto depuis deux décennies ont remporté les 14 millions d'euros mis en jeu lors du tirage du 14 octobre dernier.
"Nous sommes aussi fidèles au Loto qu'à notre amitié", ont plaisanté les deux veinards, cités par Le Parisien, en retirant leurs gains. Chanceux, les inséparables le sont selon l'anecdote racontée par le quotidien de la capitale et Isabelle Cesari, responsable du service relations gagnants à la FDJ, qui confie même qu'ils ont "beaucoup ri" de leur chance.
Lire aussi: La FDJ lance le Loto de Noël
Car cela fait donc 20 ans que le duo joue ensemble, deux à trois fois par semaine, au Loto. C'était toujours le même qui allait valider les grilles de numéros toujours identiques, inspirés notamment de dates d'anniversaire. Mais sans succès.
Jusqu'au 14 octobre dernier où le cérémoniel habituel a été perturbé: le préposé à l'enregistrement de la grille était en déplacement à l'étranger. C'est donc son collègue qui va, pour la première fois, valider leur grille dans un tabac du quartier Montaberlet de Décines-Charpieu, tout près de Lyon.
Jackpot(es): leurs numéros sortent tous et les compères décrochent un joli gain de 14 millions d'euros.
Mais pas de quoi monter à la tête des amis. Plutôt que de flamber, ces deux cadres projettent d'investir dans la pierre, selon Le Parisien. Mais aussi de se faire plaisir avec un beau voyage en famille. Ensemble bien entendu.
Arrêter de travailler? Pas au programme de ceux qui disent adorer leur job, et vouloir "transmettre la valeur travail à leurs enfants".
Le prochain tirage du Loto est prévu ce lundi 27 au soir et un montant de 11 millions d'euros sera mis en jeu. La FDJ a également lancé son Loto de Noël où 20 millions seront à gagner. De quoi faire encore des heureux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.