Retour de la canicule en début de semaine prochaine ?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 juillet 2019 - 14:41
Image
Des ouvriers travaillent sous la canicule le 26 juin 2019 à Paris
Crédits
© Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Les températures seront la hausse la semaine prochaine avec un nouvelle épisode caniculaire à prévoir.
© Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Les températures seront à la hausse la semaine prochaine avec un nouvelle épisode caniculaire à envisager. Il sera toutefois moins important que celui de la fin juin. 

Il pourrait s'agir du second épisode caniculaire de l'été. Un brusque hausse des températures est à redouter pour le début de la semaine prochaine. Dès mardi 23, le mercure grimpera sur la majorité des régions françaises avec des températures dépassant les 30°C.

Au cours du week-end, particulièrement samedi 20, un long front d'orage couvrira une bonne partie de la France du Grand-Est à l'Occitanie. Dimanche, le ciel sera bleu sur la quasi-totalité du territoire avec des températures de saison.

Lire aussi - Canicule: le ministre promet des "aides rapides" aux agriculteurs touchés

A Paris, il faudra s'attendre à 34°C mardi et mercredi avec une légère baisse des températures lors de la nuit. "Les derniers scénarios météorologiques sont en train de mettre en avant une nouvelle pulsion caniculaire pour la semaine prochaine. D'intensité moindre que celle de fin juin dans le sud, elle pourrait s'avérer supérieure dans la moitié nord, et principalement au nord de la Seine", explique le site Météo-Paris.

En région Rhône-Alpes-Auvergne, et particulièrement à Lyon, le mercure frôlera les 40°C. La situation sera similaire en Occitanie.

Sur la façade nord-ouest, des orages sont à prévoir mercredi et jeudi avec un rafraîchissement de la température apportée par les précipitations.

"Cet épisode, sans commune mesure avec la canicule de la fin juin, devrait s'avérer assez classique pour une vague de chaleur estivale. Mais dans ce contexte, quelques départements du sud de la France pourraient renouer avec les seuils de canicule, dans la mesure où l'épisode persiste plus de 3 jours et 3 nuits à la suite", explique La Chaîne météo.

Voir:

Canicule: des parents en garde à vue pour avoir laissé leurs enfants dans la voiture

Canicule: un berger allemand enfermé dans une véranda meurt

Série de noyades en France pendant la canicule

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.