Révélation : un journal américain affirme détenir... la recette du poulet frit KFC
Le quotidien Chicago Tribune affirme avoir découvert la recette ultra-secrète du poulet frit ayant fait le succès de la chaîne de fast-foods Kentucky Fried Chicken (KFC), éveillant l'appétit et la curiosité de nombreux Américains.
L'ingrédient clé des morceaux de poulet frits qui s'exportent dans le monde entier est... le poivre blanc, a affirmé le journal dont un reporter a rencontré le neveu d'Harland Sanders, célèbre fondateur de la chaîne dont la silhouette à lunettes figure sur les devantures et emballages. C'est dans la commune où le colonel Sanders a vendu ses premiers poulets frits il y a plus de 75 ans, à Corbin dans le Kentucky (centre-est), que le journaliste a fait la connaissance de Joe Ledington.
Ce dernier lui a ouvert un album familial contenant une recette écrite à la main et affirmant: "ce sont les 11 herbes et épices qui sont censées être si secrètes". Lors d'un appel ultérieur au journal, le neveu s'est ravisé en disant qu'il n'était pas absolument certain de l'authenticité du document. Le journal a pourtant fait l'expérience en cuisine et affirmé que le résultat était "quasiment impossible à différencier" des poulets frits achetés chez KFC.
KFC étant aussi populaire que Coca-Cola ou le Big Mac aux Etats-Unis, la nouvelle a attisé la curiosité de nombreux Américains et un autre quotidien, le Courier-Journal de Louisville où se trouve le siège social de KFC, a aussi testé la recette.
"Il y a trop de paprika", a tranché un journaliste. "Je me range du côté de KFC cette fois-ci", a-t-il poursuivi alors que la chaîne de fast-foods avait assuré que son secret reste bien gardé. "De nombreuses personnes ont fait ce genre de revendications au fil des ans et aucune (recette) ne s'est avérée exacte, celle-ci ne l'est pas non plus", a écrit KFC dans un communiqué, affirmant que sa recette est conservée dans un coffre-fort.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.