Sa paupière est gonflée, l'ophtalmologue découvre 4 abeilles dans son orbite
Selon une information publiée dans la presse mercredi 10, une jeune femme habitant à Taïwan s'est vu retirer quatre petites abeilles sauvages de son oeil. Elle pensait avoir un simple corps étranger. Les insectes sont probablement rentrés dans son orbite après une sortie au cimetière.
L’histoire risque fort de glacer d’horreur ceux qui ont la phobie des insectes volants. Comme le rapporte la presse internationale (voir ici) une jeune femme qui consultait un ophtalmologue pour des douleurs à un œil a eu la surprise d’apprendre que les causes de ces désagréments était la présence dans son orbite de… quatre abeilles.
La scène se déroule à Taïwan, dans un hôpital universitaire. La patiente souffre d’une paupière gonflée et douloureuse. L’examinant avec un outil spécialisé, le médecin voit bouger ce qui semble être des pattes d’insectes. Il découvre alors, en tout, quatre abeilles sauvages de type halictidae qui se sont niché dans l’œil. Les insectes ont été retirés vivants de la paupière de la malheureuse.
(voir ci-dessous une image de la télévision locale)
The story keeps giving..
— Rafael Epstein (@Raf_Epstein) 10 avril 2019
Look at the TV pics from Taiwan.. these are not small bees. https://t.co/BvFzsjMjFy pic.twitter.com/maaKUCC9uq
Comment une telle situation a-t-elle pu arriver? Tout aurait visiblement commencé par une visite au cimetière. Alors que la jeune femme de 29 ans était en train d’entretenir les tombes de ses proches, elle a senti une douleur à l’œil après une rafale de vent. Elle a cru assez naturellement que la bourrasque lui avait projeté de la terre dans l’orbite. Il s’agissait en fait d’insectes qui, se nourrissant de l’humidité et du sel des larmes ou de la transpiration.
Il peut arriver sporadiquement que des patients se plaignant de douleur découvrent qu’ils ont un ver dans l’œil (voir ici) quand ils souffrent par exemple de parasitose oculaire (l’invasion de l’œil par des parasites). Mais ce cas avec des abeilles semble bien inédit.
Voir aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.