Sexe oral : presque tous les jeunes ont déjà essayé

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 septembre 2018 - 19:48
Image
Lèvres, bouches, 50 nuances de grey
Crédits
©UPI
En Suisse, un récent sondage a révélé que 95% des jeunes (moyenne d'âge 26 ans) ont déjà pratiqué le sexe oral.
©UPI
Des chercheurs suisses ont récemment mené une enquête pour étudier l'évolution de la sexualité des jeunes Helvètes. Les résultats ont révélé que 95% des sondés avaient déjà pratiqué le sexe oral.

Afin d'étudier l'évolution de la sexualité chez les jeunes sur ces 20 dernières années, des chercheurs suisses du CHUV de Lausanne et de l’Hôpital universitaire de Zurich ont récemment mené une enquête auprès de 7.142 jeunes d'une moyenne d'âge de 26 ans.

L'enseignement principal tiré des résultats est que la sexualité des jeunes Helvètes est globalement saine. Constat à mettre en corrélation avec le fait que les 3/4 des sondés assurent être dans une relation stable depuis l'âge de 22 ans.

A noter aussi que l'âge moyen du premier rapport sexuel en Suisse est situé peu avant 17 ans. C'est à peu près la même chose en France: 17 ans et demi pour les filles, 17 ans pour les garçons.

Lire aussi: libido - comment vaincre la routine dans son couple?

Dans le détail des pratiques sexuelles chez les jeunes Suisses, on constate aussi que sexualité saine rime avec sexualité relativement libérée.

Ainsi, l'enquête révèle que quasiment tous les sondés ont déjà pratiqué le sexe oral: 96% pour être exact. Concernant le sexe anal, le pourcentage de femmes et d'hommes l'ayant déjà expérimenté est le même: 49%.

Une petite partie des personnes interrogées reconnaît aussi avoir eu recours à des pratiques moins conventionnelles comme le sexe à plusieurs.

Quelques sondés reconnaissent aussi avoir déjà eu besoin de prendre des médicaments pour améliorer leurs performances sexuelles.

Et aussi:

Sexe et couple - L'un veut, l'autre pas: comment retrouver l'harmonie sexuelle

Sexualité: comment en parler avec ses enfants?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.