Soldes d'été 2019 : faut-il attendre la deuxième ou troisième démarque ?
Le premier jour des soldes, le mercredi 26, n'est pas le seul jour stratégique de la période des soldes d'été. En fonction de certains critères sur les produits recherchés, mieux vaut peut-être attendre les nouvelles démarques.
Le premier jour des soldes est un jour marqué d'une pierre blanche pour de nombreux consommateurs souhaitant traquer les bonnes affaires. Pourtant, ce mercredi n'est pas le seul moment fort ponctuant les six semaines de rabais qui s'ouvrent, ce jour-là, dans la majorité des départements de France métropolitaine.
La période des soldes est en effet animée par deux autres dates stratégiques: la deuxième et la troisième démarque. Soit deux nouvelles phases où les commerçant peuvent rajouter des rabais supplémentaires. Il n'est ainsi pas rare en fin de soldes de voir des tarifs affichés à -70%, soit à peine un tiers du prix initial.
Alors, faut-il se réfréner mercredi et attendre que les rabais proposés soient optimisés? Hélas, la question est plus délicate qu'il n'y paraît. En effet, si les premiers rabais proposés ne sont pas forcément les plus intéressants, les détaillants ont souvent de nombreux produits en invendus. Ce qui garantit un vaste choix dans le high tech, ou un large éventail de taille dans le textile.
Lire aussi - Date, durée et fin des soldes d'été 2019: ce qu'il faut savoir
Le risque donc si vous attendez: que vous ne trouviez plus votre taille ou le produit que espériez acquérir à bas coût.
Cependant, peut-être n'êtes-vous pas intéressé par les produits que tout le monde s'arrache? Si en effet vous recherchez un produit peu couru, avec potentiellement des stocks d'invendus importants, vous avez tout intérêt à attendre. Idem si vous avez une taille de vêtement plutôt peu fréquente –aux deux extrêmes donc– et que vous ne représentez donc pas le plus gros contingent de produits partant dès le premier jour.
C'est donc bien ce que vous cherchez qui conditionnera votre stratégie. A vous de la définir!
Voir aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.