Soldes d'été 2018 : les dates de fin par département
Après six semaines de soldes, cette période de promotion va prendre fin dans de nombreux départements. Cependant, les soldes ne s'arrêtent pas au même moments partout en France: certaines zones bénéficient d'un régime d'exception.
Pour la plupart des Français, les soldes prendront fin mardi 7 août à minuit. c'est aussi le cas pour les soldes sur Internet qui ont commencé le 27 juin dernier, et ce quel que soit le département. Après le 7 août, impossible de profiter des réductions proposées jusque là par les différents magasins.
Cependant dans les magasins des Pyrénées-Orientales, des Alpes-Maritimes et des deux départements Corses, les soldes se poursuivront après cette date.
A voir aussi: Soldes - la troisième démarque, le meilleur moment des bonnes affaires
La fin de cette période de promotion estivale a en effet été fixée au mardi 14 août pour les Pyrénées-Orientales et les Alpes-Maritimes, les soldes n'ayant commencé que le 4 juillet dernier.
Dans les deux département corses, les touristes et habitants pourront encore faire des bonnes affaires jusqu'au 21 août: les soldes n'ont débuté que le 11 juillet dernier sur l'Ile de beauté.
Lire: Soldes d'été 2018: pourquoi la période est propice aux arnaques?
Ces dérogations permettent aux commerçant d'afficher des prix plus attractifs en pleine période de vacances scolaires dans des départements très touristiques.
Ces soldes d'été sont les dernières à durer six semaines. Dès les soldes d'hiver 2019, ils ne dureront plus que quatre semaines à la demande des commerçants espérant rendre cette période de réductions plus attractive face à la concurrence d'Internet.
A lire aussi:
Soldes d'été 2018 - dates, remboursements, arnaques - les règles à connaître
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.