Suspicion de listeria : Carrefour rappelle un lot d'andouille de Guéméné
Les magasins Carrefour font à nouveau face cette semaine à une suspicion de produits contaminés à la listeria. Cette fois, ce sont des lots d'andouille de Guéméné qui sont concernés. Les personnes qui en auraient mangé sont appelées à faire preuve d'une grande vigilance sur leur état de santé.
Après des lots de jambon macédoine, de coquilles surimi et de jambon aux asperges, rappelés début juillet car potentiellement contaminés à la listeria, Carrefour a lancé ce mercredi le rappel d'un nouveau produit pour les mêmes raisons.
Cette fois, c'est un lot de "véritable andouille de Guéméné" de la marque Reflets de France qui est concerné par une suspicion de contamination à la listeria.
Le numéro du lot en question, qu'il faut ramener en pointe de vente s'il n'a pas encore été consommé, est le suivant: 91580057 (les sept premiers chiffres sont 2119963). A noter que la date limite de consommation de ce produit était fixée au 26 juillet.
Lire aussi: Carrefour - des produits contaminés à la listeria rappelés en magasin
Deux cas de figure se présentent pour les consommateurs. Soit ils ont déjà mangé l'andouille potentiellement contaminée à la listeria et il faut alors faire preuve d'une extrême vigilance sur la survenance des symptômes de fièvre et de maux de tête (particulièrement pour les femmes enceintes, les personnes âgées ou immunodéprimées). Soit ils l'ont encore en stock. La consigne est alors de ne surtout pas la manger et de la ramener en magasin.
Carrefour met aussi à disposition son service consommateurs au numéro suivant: 09.69.39.22.44 (appel non surtaxé depuis un téléphone fixe).
Voir aussi:
Listeria: une femme enceinte contaminée par des produits laitiers perd son bébé
Listeria: important rappel de fromages après plusieurs cas
Listeria: Monoprix, Casino et Auchan rappellent de la charcuterie
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.