Tokyo : un bar à lait maternel a ouvert ses portes

Auteur(s)
AZ
Publié le 04 février 2015 - 16:03
Mis à jour le 05 février 2015 - 11:17
Image
Deux verres de lait.
Crédits
©DR
Un bar à lait maternel vient d'ouvrir ses portes à Tokyo au Japon.
©DR
Une nouvelle tendance a fait son apparition à Tokyo. Là-bas, le Bonyu Bar, situé dans le quartier rouge de la ville, propose de consommer le lait maternel de ses serveuses.

Il n'y a qu'au Japon qu'on peut voir ce genre de choses. Situé dans le quartier de Kabukicho à Tokyo, un bar à lait maternel vient d'ouvrir ses portes au public, a révélé le tabloïd The Tokyo Reporter. L'établissement, qui emploie trois jeunes mamans de moins de 30 ans capables d'allaiter, propose à sa clientèle de boire le lait produit par ses serveuses. Si cette pratique peut en dégouter plus d'un, la plupart des Japonais en raffolent. Là-bas, le lait maternel est considéré comme un très bon médicament.

A la carte, deux possibilités. Les clients peuvent choisir de déguster un shot (petit verre, NDLR) de lait maternel pour la somme de 2.000 yens (15 euros) ou d'aller directement le boire à la source. Cette deuxième et dernière proposition, plus tentante (pour certains), est un peu plus coûteuse. Le client peut commander une tétée pour 5.000 yens (38 euros), pendant laquelle la "serveuse" choisie lui caresse la tête. Parmi les habitués du bar, une majorité a entre 30 et 40 ans. D'autres personnes approchent néanmoins de la soixantaine.

Ce n'est pas la première fois que de tels concepts fleurissent dans le pays. D'autres endroits un peu spéciaux comme les bars consacrés à l'univers des jeux vidéos, ceux où il faut pêcher soi-même son poisson, ou encore les bars à chats ont également ouverts leurs portes. Et leur succès ne se dément pas.

Si les autorités japonaises ne trouvent, pour le moment, rien à redire, la mise en place d'un tel concept serait inenvisageable en France. Tout commerce de ce genre est interdit dans l'Hexagone en vertu du principe de l'indisponibilité du corps humain, qui défend de vendre ou de louer une partie ou l'ensemble de son corps. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Deux verres de lait.
L'abus de lait dangereux pour la santé
Une étude suédoise tord le cou à l'image du lait forcément bon pour la santé. Sans être alarmiste, elle démontre que l'abus de lait aurait des effets contraires à ceux...
03 novembre 2014 - 13:00
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.