Un chien perdu sur le RER A retrouve son maître grâce à la RATP (photo)
Ce sera la belle histoire du jour. Un chien perdu a pu retrouver son maître ce mardi 20 grâce à la sollicitude d'agents RATP et à la mobilisation des internautes. Il n'aura finalement fallu que quelques heures pour réunir le propriétaire et son animal.
Le compte Twitter du RER A a publié en début d'après-midi la photo d'un berger australien aux beaux yeux bleus. La pauvre bête venait d'être retrouvée errante sur les voies, à hauteur de Nogent-sur-Marne (secteur géré par la RATP).
Voir: Ils retrouvent leur chien 6 mois après à 400km de chez eux
Elle a été recueillie par des agents de la régie de transports qui a décidé de lancer un appel. L'animal portait en effet encore son collier de couleur rouge, signe que son maître devait le chercher. Les quelques 132.000 abonnés du compte Twitter du RER A ont été appelés à relayer l'information.
Ce chien a été retrouvé à l'instant sur les voies en gare de Nogent-sur-Marne. C'est un berger australien aux yeux bleus et portant un collier rouge. Nous recherchons son maître : RT pour diffuser ou MP si vous le reconnaissez! #RERA pic.twitter.com/Kk01FDhjJI
— RER A (@RER_A) 20 novembre 2018
Le message a donc vite été diffusé, avec près de 1.000 retweets. Finalement dès le milieu de l'après-midi, la mobilisation des internaures a porté ses fruits et la RATP a annoncé la bonne nouvelle: "Ce joli berger Australien à retrouvé son maitre! Merci pour votre mobilisation et bonne soirée!".
L'animal et son maître sont donc particulièrement chanceux d'avoir été réunis. Une histoire rare mais pas inédite. En janvier dernier, un contrôleur SNCF avait ainsi été suivi jusque dans son train par un chat. Il avait pu en retrouver les propriétaires grâce à un appel sur les réseaux sociaux, après que l'animal se soit offert une petite promenade en cabine de conduite jusqu'au Mans.
Lire aussi:
Animaux perdus: comment les trouver?
Arnaque sur Pet Alert: la détresse de propriétaires d'animaux perdus exploitée
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.