Un compte en ligne sans banque : le choix de la simplicité

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 février 2019 - 19:23
Mis à jour le 27 février 2019 - 11:10
Image
Une carte bancaire sur un clavier
Crédits
©Franck Lodi/Sipa
Il est aujourd'hui possible d'avoir un compte en ligne sans passer par une banque.
©Franck Lodi/Sipa

Partenaire - Bon nombre d'opérations bancaires en ligne relèvent des simples paiements du quotidien. Certains acteurs comme Sogexia proposent donc désormais des comptes en ligne et cartes de paiement sans passer par une banque. Une solution qui se démarque par sa rapidité et sa simplicité.

Les banques en ligne sans guichet sont entrées depuis quelques années dans le quotidien des français. Mais la révolution numérique appliquée à la gestion de son argent est allée plus loin et l'on peut désormais trouver des comptes et des cartes bancaires... sans banque.

Cette solution permet d'avoir accès rapidement et facilement à ses fonds de manière dématérialisée, de les gérer et de payer en ligne ou par carte sans les contraintes inhérentes aux banques traditionnelles. Certains acteurs comme la FinTech Sogexia se sont donc spécialisés dans ce secteur bien particulier.

L'ouverture d'un compte en ligne chez Sogexia peut ainsi s'effectuer en quelques minutes sans aucune "paperasse". Ne sont nécessaires qu'une pièce d'identité et un numéro de téléphone portable. Une simplicité notamment due au fait que "Sogexia ne propose ni découvert ni chéquier et fonctionne en temps réel. Les virements sont crédités dès réception sans jours de valeur additionnel (habituellement ajouté pour placer les fonds des clients)", précise la FinTech.

En se concentrant ainsi sur les paiements du quotidien qui représentent pour beaucoup la majorité des opérations de banque en ligne, l'entreprise peut ainsi livrer un service simplifié sans les lourdeurs de l'administration bancaire classique. Il est possible d'avoir jusqu'à quatre carte de paiement sans possibilité de découvert et donc d'agios. Ce type de service permet également de ne payer que les opérations effectuées plutôt que des frais de cotisations annuelles.

Sogexia offre ainsi la possibilité d'obtenir facilement un RIB et de transférer des fonds, même pour les clients interdits bancaires, encore une fois parce qu'il n'est possible de dépenser que l'argent dont on dispose effectivement.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.