Un Français sur trois aimerait que son ou sa partenaire perde du poids avant l'été

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 juin 2018 - 19:14
Image
Une femme sur une balance.
Crédits
©JS Evrard/Sipa
Un tiers des Français aimerait que leur partenaire perde un peu de poids avant l'été.
©JS Evrard/Sipa
Selon une étude Ifop, pas moins d'un tiers de Français voudrait que son ou sa partenaire perde du poids avant l'été. Si les femmes sont moins concernées par le surpoids, ce sont elles qui semblent être les plus exigeantes avec leur corps.

Les vacances d'été débutent dans un mois et les Français en sont bien conscients: une tiers d'entre eux aimeraient d'ailleurs que leur partenaire perde un peu de poids avant cette échéance.

C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé par Ifop pour Naturavox et publié ce mercredi 6. Ainsi 74% des hommes voudraient bien voir leur partenaire perdre au moins cinq kilogrammes.

Mais les plus exigeantes sont les femmes puisque 82% d'entre elles aimeraient bien voir leur compagne ou leur compagnon perdre au moins cinq kilos.

A voir aussi: Régime alimentaire - manger des pâtes favoriserait la perte de poids

Dans le même temps, il s'avère que l'étude a démontré qu'avec leur propre corps les femmes étaient aussi plus exigeantes.

Et elles sont ainsi 67% à penser qu'elles ont des kilos à perdre pour se "sentir bien en maillot d'ici cet été". En moyenne, les femmes aimeraient perdre 8,5 kilos d'ici les grandes vacances. Ce n'est d'ailleurs pas les femmes en surpoids qui sont le plus susceptibles de vouloirs perdre quelques kilos: 58% de celles qui veulent perdre du poids ont indiqué être de corpulence normale. 15% d'entre elles sont même en insuffisante pondérale.

Une constatation alarmante qui pose question et qui démontre que les stéréotypes de minceur sont encore bien ancrés dans les esprits.

Du côté des hommes, ils sont 53% à penser qu'ils devraient perdre du poids. Globalement, il est apparu que les Français sont plus exigeants envers eux-mêmes qu'envers leur partenaire. Ce dernier point dépend cependant de la tranche d'âge des personnes interrogées.

"Chez les moins de 25 ans, 64% des garçons souhaitent que leur partenaire perde du poids contre 32% des filles. Chez les personnes âgées, c’est l’inverse. Les femmes sont en effet plus nombreuses que les hommes à vouloir que leurs conjoints perdent du poids".

À LIRE AUSSI

Image
Des pâtes de fabrication française ont été ajoutées à la liste des produits contenant des traces de
Régime alimentaire : manger des pâtes favoriserait la perte de poids
Manger des pâtes n'est, contrairement aux idées reçues, pas mauvais pour la santé. Bien au contraire. Trois portions de pâtes, consommées dans le cadre d'un régime ali...
05 avril 2018 - 18:50
Lifestyle
Image
De la nourriture est servie dans une cantine à Bordeaux le 13 septembre 2017
Manger moins vite permet de perdre du poids
Ceux qui ralentissent le rythme auquel ils mangent ont tendance à perdre du poids, selon une étude japonaise publiée mardi, effectuée sur des diabétiques.L'étude, publ...
13 février 2018 - 06:10
Image
Jennifer Lawrence à l'avant-première de "Hunger Games-3" à Londres le 10 novembre 2014.
Nudité, insultes sur son poids : Jennifer Lawrence dénonce l'humiliation dans les castings
Jennifer Lawrence a dénoncé lundi une autre forme de harcèlement et d'omerta à Hollywood, déjà confronté à l'affaire Weinstein. Elle a raconté comment elle avait été o...
18 octobre 2017 - 14:57
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.