"Urinary 2.0" : l'insolite urinoir laveur de pénis
Un doux jet d'eau savonneuse tiède ou fraîche, selon la saison, et un filet d'air chaud pour sécher le tout... Non, il ne s'agit pas d'une publicité pour une douche, mais d'un tout nouveau, et pour le moins original, projet d'urinoir. Une pissotière "2.0" s'il vous plaît qui promet de nettoyer l'engin de ses utilisateurs sans qu'ils aient à mettre la main à la pâte et en préservant leur intimité.
Oui, un projet de vespasienne avec une fonction "lavage de bigoudi" intégrée. Un concept très sérieux imaginé par trois Espagnols, Eduard Gevorkyan, Ivan Giner et Miguel Angel, qui ont pris leur bâton de pèlerin pour combattre le manque d'hygiène intime de ces messieurs. Autant de clients potentiels à qui l'invention promet de combattre mauvaises odeurs et macération post-pipi si propice aux petites infections urinaires qui peuvent gâcher la vie.
Le principe est simple. Après avoir soulagé sa vessie l'utilisateur n'a qu'à prendre quelques secondes supplémentaires et laisser la machine faire tout le travail. Un jet d'eau se met alors automatiquement en branle et vise sa cible au millimètre prêt afin de prévenir tout mouillage intempestif, ou de s'adapter à tous les formats. Chargé en savon, pour l'hygiène, et d'une température adaptée à la saison, pour le confort, ce jet suffit à remplir efficacement la mission qui est la sienne, assurent ses créateurs. Cerise sur le gâteau -si l'on peut dire-: un petit séchage à l'air chaud clôture la prestation pour éviter que la dernière goutte n'échoue sur le pantalon de l'utilisateur.
Si "Urinary 2.0", c'est son nom, est encore au stade de prototype, ses créateurs espèrent qu'il équipera bientôt les toilettes publiques des cinq continents. Première étape, une expérimentation est prévue en Islande, en Autriche et en Suède, pays considérés porteurs car plus préoccupés par l'hygiène intime.
Une version pour femme serait également à l'étude. Précisons toutefois que les Japonais sont déjà passés par là avec leurs "washlets" ("toilettes lavantes") adaptées au nettoyage de l'intimité de ces dames grâce, là encore, à un petit jet d'eau astucieusement orienté.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.