Montluçon : Michel Polnareff acclamé pour l'une de ses rares apparitions publiques
Plusieurs milliers de fans et de curieux, parfois venus de très loin, étaient présents samedi 2 juin à Montluçon (allier) pour le chanteur Michel Polnareff, venu inaugurer une exposition qui lui est dédiée jusqu'à fin décembre au Musée des musiques populaires. "Le paradis est à Montluçon aujourd'hui", a déclaré le maire de la ville, Daniel Dugléry, pour accueillir le chanteur, accompagné de son fils Louka, face à la foule rassemblée sur la place de l'hôtel de ville.
"C'est très émouvant de voir la fidélité du public" s'est réjouit Michel Polnareff, coiffé d'un chapeau de cow-boy et paré de ses inénarrables lunettes peroxydées.
"Costumes de scènes en lamé argenté ou simili cuir noir rehaussé de bordures de perles, pochettes de disques, partitions originales et instruments de musique... sur 400 mètres carrés, cette exposition offre au visiteur près de 150 pièces provenant des archives personnelles de l'artiste ou de son entourage et retrace l'ensemble de sa carrière qui a démarré il y a presque 50 ans, en 1966, avec un premier passage à la télévision" rappelle BFM-TV. "Quand je suis parti de France, je n'étais pas trop content, j'étais parti un peu en colère. J'avais décidé de mettre une croix sur le passé. (...) Je ne suis pas trop attaché aux objets, j'aime le futur, mais je ne renie pas le passé", a expliqué le chanteur.
La ville de Montluçon, où l'interprète d'On ira tous au paradis, et Goodbye Marilou a passé une partie de son service militaire -dont six mois au "trou" de son propre aveu-, devait également lui dédier une place à son nom. Il n'est pas apparu publiquement en France depuis 2007, date de sa dernière tournée baptisée Ze (re)tour.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.