Allô "le Monde" ? Ici la Terre : courrier d'un lecteur atterré
Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse à mon précédent message, je vous renouvelle ma question : je suis lecteur régulier du Monde et viens de prendre connaissance de votre article concernant le professeur Raoult qui, est-il écrit, "persiste dans ses certitudes et prescrit toujours l’hydroxychloroquine"
Pourtant, sur son compte Twitter, il est fait mention d'un article récemment accepté pour publication dans l'International Journal of Antimicrobial Agents qui montre une division de la mortalité par deux en EHPAD, grâce au protocole hydroxychloroquine + azithromycine :
Notre article rapportant une division de la mortalité par deux en EHPAD, grâce au protocole hydroxychloroquine + azithromycine vient d'être accepté dans l'International Journal of Antimicrobial Agents.
— Didier Raoult (@raoult_didier) November 2, 2020
Retrouvez le preprint ⬇️https://t.co/4MkGvWHSqu pic.twitter.com/dK0jXXAbQA
Par ailleurs, les conclusions d'une autre étude récente par des chercheurs italiens, méta-analyse sur 44 521 patients, montre que le traitement à faible dose d'HCQ entraîne une réduction de la mortalité de 8 à 35%.
Enfin, une autre étude récente montre également des effets significatifs de réduction des hospitalisations et de la mortalité.
Je suis surpris que ni "le Monde", ni aucun autre grand média, ne se fassent l’écho de ces études depuis ces derniers jours, et n'en analysent le contenu pour rendre compte aux lecteurs qui cherchent à se faire un avis le plus objectif possible.
Merci pour votre attention et dans l'attente de votre réponse.
Cordialement
Monsieur D.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.