Affaire Benalla : la fiche de paie de l'ancien chargé de mission dévoilée
L'affaire Benalla fait encore couler beaucoup d'encre. Alors que l'émission Quotidien révélait que le montant du salaire d'Alexandre Benalla avait été effacé de son contrat de travail, BFMTV dévoile ce mardi 11 l'une de ses fiches de paie.
Et cette fois-ci, le montant est bien indiqué. La chaine d'information en continu indique donc que l'ancien chargé de mission de l'Elysée recevait un salaire brut de 7.113 euros par mois, soit 6.000 euros net.
Son contrat de travail a aussi été divulgué. Le document de quatre pages indique bien qu'il est agent contractuel au sein du cabinet du Président de la République.
A voir aussi: Salaire de Benalla - le montant effacé du contrat de travail?
Ses fonctions précises ne sont cependant pas détaillées. Sur le plateau du 20h de TF1 en juillet dernier, il avait indiqué qu'il était notamment chargé d'organiser et de préparer les déplacements d'Emmanuel Macron.
La chaîne d'information a fait cette révélation quelques heures avant la diffusion d'une enquête autour de cette affaire qui a grandement bousculé le président de la République et la majorité cet été.
Alexandre Benalla - L'homme du président sera diffusé ce mardi soir à 22h30. Cette première information dévoilée comme une bande annonce donne un potentiel avant goût d'autres révélations qui pourraient être faites par ce documentaire.
A lire aussi:
Affaire Benalla: la commission d'enquête sénatoriale a écrit à l'avocat de Benalla
Affaire Benalla: le chef de cabinet de Macron mercredi devant les sénateurs
Affaire Benalla: sa compagne refuse de se présenter aux enquêteurs
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.