Affiches polémiques à Béziers : Rossignol dénonce Ménard le "récidiviste"
La polémique sur la campagne d'affichage de Robert Ménard, maire de Béziers, se poursuit ce mardi 12 via le duel entre l'élu et l'ancienne ministre des Droits des femmes Laurence Rossignol.
Celle-ci, comme d'autres, avait en effet dénoncé la plus polémique des affiches en question, qui montre une jeune femme ligotée sur des rails hurler à l'approche d'un train à vapeur: "avec le TGV, elle aurait moins souffert", est-il écrit en légende.
Voir: Ménard - ses affiches en faveur du TGV Occitanie font scandale
Laurence Rossignol, particulièrement engagée sur la question de la violence faite aux femmes, s'était indignée lundi 11 en raison de la proximité avec un fait divers tragique survenu en juin dernier dans l’Eure-et-Loire. Un homme avait tué sa compagne de 34 ans en l'attachant sur les voies à l'approche d'un train, avant de se suicider. "J'ai déposé plainte auprès du Procureur de Béziers pour demander le retrait des affiches ainsi que des poursuites contre les auteurs", a prévenu la sénatrice de l'Oise.
Robert Ménard a répliqué en expliquant qu'il n'avait pas connaissance de cette tragique histoire. Ce serait donc son adversaire qui instrumentaliserait le drame. Pour lui, l'affiche fait référence à "l'univers du Western".
J'ai honte pour @laurossignol qui ose mêler une victime d'un fait divers horrible à notre campagne. .. #Béziers #TGV
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 11 décembre 2017
Des explications qui n'ont absolument pas convaincu Laurence Rossignol qui a ce mardi sur BFMTV accusé Robert Ménard d'avoir "tué une deuxième fois" la victime. Et d'appuyer son propos en taclant un"récidiviste en matière de campagne de communication. Il a d'ailleurs toujours les mêmes cibles: les femmes ou les migrants. Il essaie de réveiller les vieux mauvais réflexes de la société".
Voir: Béziers -Ménard crée une nouvelle polémique avec une affiche
Les #migrants arrivent chez nous à #Béziers. L’État nous les impose !
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 11 octobre 2016
Nous informons la population. pic.twitter.com/isFHPUOIF5
Robert Ménard avait en effet déjà créé la polémique avec une affiche mettant en scène l'arrivée des migrants dans le centre ville de Béziers. Une autre campagne avait illustré la baisse des aides de l'état aux collectivités par une homme en train d'étrangler une femme.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.