Agression de Boris Faure : le socialiste dévoile une photo de l'impressionnante cicatrice provoquée par les coups du député M'jid El Guerrab
Le responsable socialiste Boris Faure, violemment agressé par l'ex-député LREM M'jid El Guerrab fin août, a donné de ses nouvelles. Pour montrer la rudesse des coups que lui avaient été portés par agresseur, la victime a posté sur Facebook ce mardi 3 une photo de l'impressionnante cicatrice qui lui barre désormais le crâne.
"Elle dit un peu de la violence de l'agression. Même si la cicatrisation a fait son oeuvre", explique le socialiste qui avoue avoir "hésité à mettre cette photo sur le réseau". Et de poursuivre: "Nul exhibitionnisme ou morbidité. C'est la photo d'un homme vivant, dont la convalescence avance. Un homme reconnaissant aux médecins qui l'ont sauvé. Qui donne l'accolade symbolique à celles et ceux qui l'ont soutenu dans l'épreuve".
Frappé à la tête à coups de casque le 30 août par M. El Guerrab, Boris Faure avait dû être opéré en urgence dans la nuit, et s'était vu prescrire une ITT provisoire d'au moins 30 jours selon l'avocat, qui précise qu'il n'avait pas de problèmes de santé notables auparavant.
Le 2 septembre, M’jid El Guerrab a été mis en examen pour "violences volontaires avec arme" ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours. "M. El Guerrab regrette naturellement la tournure prise par les événements", a déclaré son avocat Yassine Yakouti tout en affirmant que le député "conteste être à l’origine de cette altercation". Il avait démissionné du parti La République en Marche sans pour autant abandonner son mandat, malgré les appels pressants de son camp.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.