Alain Juppé : remplacer François Fillon à la présidentielle, pour lui "clairement et définitivement, c'est non"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 06 février 2017 - 12:00
Image
Alain Juppé François Fillon
Crédits
©Martin BUREAU Thomas SAMSON / AFP
"J'ai dit quelle était ma position: clairement et définitivement, c'est non" a redit Alain Juppé.
©Martin BUREAU Thomas SAMSON / AFP
Le maire de Bordeaux Alain Juppé a annoncé, une nouvelle fois, qu'il refusait de remplacer François Fillon si ce dernier devait renoncer à sa candidature pour la présidentielle. Celui qui a terminé deuxième de la primaire de la droite reste donc ferme sur sa position.

Alain Juppé, maire de Bordeaux, a de nouveau exclu d'être un recours des Républicains à l'élection présidentielle en cas de forfait de François Fillon: "Clairement et définitivement, c'est non", a-t-il déclaré lundi 6 au matin à des journalistes à Bordeaux.

Interrogé sur des rumeurs quant à la possibilité qu'il revienne sur sa décision de ne pas suppléer François Fillon, empêtré dans l'affaire des présumés emplois fictifs de son épouse et de ses enfants, Alain Juppé a déclaré: "J'ai un peu de mal à comprendre d'où viennent ces rumeurs. J'ai dit quelle était ma position: clairement et définitivement, c'est non. Et vous me connaissez, non c'est non!"

Interrogé à son arrivée lundi matin à la mairie de Bordeaux, le rival malheureux de François Fillon à la primaire de la droite a ajouté: "Aujourd'hui, on va écouter François Fillon". Ce dernier devrait s'expliquer longuement dans un média lundi sur le "Penelopegate", d'après son entourage.

Au cours des deux dernières semaines, Alain Juppé avait déjà exclu à deux reprises d'être "le recours".

À LIRE AUSSI

Image
François Fillon visite le Salon des Entrepreneurs à Paris le 1er février 2017
"PenelopeGate" : François Fillon va s'exprimer lors d'une conférence de presse, une partie de la droite cherche un plan "B"
François Fillon ne parvient pas à se relever du scandale sur les emplois fictifs présumés de son épouse Penelope. C'est maintenant de son propre camp qu'augmente le se...
06 février 2017 - 11:35
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.