Alerte- Pas de remaniement avant vendredi 12 au soir
Fin du suspense. Le remaniement ministériel "n'aura pas lieu avant le départ du président de la République en Arménie ni tant qu'il sera à Erevan" d'où il reviendra vendredi 12 au soir, a annoncé ce mercredi 10 l'Élysée.
La présidence a ajouté qu'Emmanuel Macron "souhaite prendre tout le temps nécessaire, dans le calme, le professionnalisme et le respect des personnes, à la composition d'une équipe cohérente et de qualité au service des Français". A en croire certains médias qui citent des sources proches du palais, le nouveau gouvernement pourrait n'être dévoilé que lundi 15.
"Il faut croire" qu'Emmanuel Macron ne veut pas d'un remaniement d'ampleur, a expliqué Richard Ferrand sur France Inter ce matin. Mais un nouveau gouvernement et un vote de confiance à l'Assemblée "ne sont en rien constitutifs d'un second souffle. Ça, c'est de l'institutionnel", a-t-il fait valoir.
"Il y a une espèce de mousse un peu exagérée sur le fait que l'on prenne huit ou dix jours pour constituer, ou modifier, une équipe", a jugé le président de l'Assemblée.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.