Alexandre Benalla et Nadine Morano s'écharpent sur Twitter

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 juillet 2019 - 13:37
Image
Alexandre Benalla, le 21 janvier 2019 à Paris
Crédits
© Alain JOCARD / AFP/Archives
Alexandre Benalla et Nadine Morano se sont écharpés sur Twitter samedi après les propos de l'eurodéputé sur Sibeth NDiaye.
© Alain JOCARD / AFP/Archives

Sibeth Ndiaye, prise pour cible par Nadine Morano, a reçu samedi de nombreux soutiens, dont celui d'Alexandre Benalla. Ce dernier s'est vertement écharpé avec l'eurodéputé LR sur Twitter.

Plusieurs ministres et de nombreux députés LREM se sont indignés vendredi d'un message publié par Nadine Morano sur Twitter, jugé "raciste", dans lequel l'eurodéputée LR s'en est prise à la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye. Des internautes "lambda" ont également fait part de leur indignation après la réflexion de l'ancienne ministre et parmi eux, un certain Alexandre Benalla.

"Outrée mais habituée à entendre ses inepties débitées souvent en tenue de cirque", avait posté vendredi l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, en critiquant les origines et les tenues vestimentaires de la porte-parole du gouvernement qualifiée de "Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité Française il y a 3 ans... visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française".

"Si «ineptie» était une femme elle s'appellerait Nadine Morano, vraie clown du cirque politico-médiatique", lui a répondu Alexandre Benalla. Et d'ajouter: "Clown triste et aigrie, pas besoin de nez rouge pour nous faire rire! Vos tenues le font déjà... La méritocratie vous gêne à ce point Madame Morano?".

Lire aussi –  Indignation après un tweet jugé raciste de Nadine Morano

Propos aussitôt moqués par la principale intéressée: "Le gouvernement est sauvé, Alexandre Benalla assure la protection de la porte-parole", a répondu Nadine Morano. L'ancien conseiller d'Emmanuel Macron a alors riposté en souhaitant implicitement à l'eurodéputé de subir un placement en hôpital psychiatrique. 

Nouvelle réponse de Nadine Morano: "J’ai de la chance vous voulez juste mettre une députée en hôpital psychiatrique sans même me frapper vous progressez ...ça vaut peut-être une communication spéciale de la porte-parole du gouvernement d’Emmanuel Macron".

La passe d'armes s'est conclue sur des conseils en orthographe de la part de Benalla envers son interlocutrice.

Voir:

Garde à vue de Nicolas Sarkozy: grosse colère de Nadine Morano (vidéo)

Attentat de Manchester: la réaction très déplacée de Nadine Morano sur Twitter

Morano (LR): l'islam "pose un problème en France

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.