Attentat en Seine-Maritime : réactions des politiques après l'assassinat d'un prêtre
Voici les premières réactions politiques sur Twitter à la prise d'otages à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, au cours de laquelle le curé de la paroisse a été tué:
- Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères: "Épouvantable attaque contre un prêtre et des fidèles catholiques. Solidarité totale. Restons unis face à l'horreur"
Épouvantable attaque contre un prêtre et des fidèles catholiques. Solidarité totale. Restons unis face à l'horreur.
— Jean-Marc Ayrault (@jeanmarcayrault) 26 juillet 2016
- Ségolène Royal, ministre de l'Environnement: "Solidarité profonde et tristesse révoltée après l'attaque dans une église catholique. Ils ne réussiront pas à semer la haine et la peur"
Solidarité profonde et tristesse révoltée après l'attaque dans une église catholique. Ils ne réussiront pas à semer la haine et la peur.
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 26 juillet 2016
- Gérard Larcher, président LR du Sénat: "L'assassinat du prêtre nous plonge dans l'effroi et la consternation. Restons unis et solidaires devant l'horreur absolue"
#SaintEtienneDuRouvray l'assassinat du prêtre nous plonge ds l'effroi et la consternation. Restons unis et solidaires devt l'horreur absolue
— Gérard Larcher (@gerard_larcher) 26 juillet 2016
- Bruno Le Maire (Les Républicains): "Solidarité totale avec mes amis normands et l'Eglise catholique touchée au cœur"
Solidarité totale avec mes amis normands et l'Eglise catholique touchée au cœur. #SaintEtienneduRouvray
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) 26 juillet 2016
- Cécile Duflot (Europe Ecologie-Les Verts): "Quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien+ ce qui te revient..."
"quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien" ce qui te revient....
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) 26 juillet 2016
- Valérie Pécresse (LR) "Révolte. Chagrin. Attaquer une église. Egorger un prêtre et un paroissien. Jusqu'où iront les barbares ?"
Révolte. Chagrin. Attaquer une église. Egorger un prêtre et un paroissien. Jusqu'où iront les barbares? #SaintEtienneDuRouvray
— Valérie Pécresse (@vpecresse) 26 juillet 2016
- Christian Estrosi (LR): "Après cet acte ignoble, je veux exprimer tout mon soutien à l' Eglise catholique et à toute la communauté chrétienne"
Après cet acte ignoble, je veux exprimer tout mon soutien à l'@Eglisecatho et à toute la communauté chrétienne. #SaintEtienneDuRouvray
— Christian Estrosi (@cestrosi) 26 juillet 2016
- Marine Le Pen: "L'épouvante encore à Saint Etienne du Rouvray. Le modus operandi fait évidemment craindre un nouvel attentat de terroristes islamistes".
L'épouvante encore à #SaintEtienneduRouvray. Le modus operandi fait évidemment craindre un nouvel attentat de terroristes islamistes. MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 26 juillet 2016
- Benoît Hamon (PS): "Horreur devant le meurtre d'un prêtre dans son église. Pensées pour sa famille et les paroissiens de Saint Etienne du Rouvray"
Horreur devant le meurtre d'un prêtre dans son église. Pensées pour sa famille et les paroissiens de Saint Etienne du Rouvray.
— Benoît Hamon (@benoithamon) 26 juillet 2016
- Jean-Christophe Lagarde (UDI) "Attaque contre l'église. Solidarité avec la communauté catholique. Cette stratégie de la peur ne doit pas nous diviser!"
#SaintEtienneDuRouvray Attaque contre 1 église.Solidarité avec la communauté catholique.Cette stratégie de la peur ne doit pas nous diviser!
— JC Lagarde (@jclagarde) 26 juillet 2016
- Christine Boutin (Parti chrétien démocrate): "L'horreur en France : un prêtre égorgé pendant la messe, des sœurs prises en otage. Prions pour nos 1ers martyrs du XXIe siècle en France"
L'horreur en France : un prêtre egorgé pendant la messe des sœurs prises en otage . Prions pour nos 1 ers martyrs du XXI siècle en France
— christine Boutinن (@christineboutin) 26 juillet 2016
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.