Attentat en Seine-Maritime : réactions des politiques après l'assassinat d'un prêtre

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 26 juillet 2016 - 15:56
Image
Ségolène Royal en janvier 2015.
Crédits
©Amez Ugo/Sipa
Ségolène Royal et d'autres personnalités politiques françaises ont condamné l'attentat en Seine-Maritime survenu mardi matin.
©Amez Ugo/Sipa
Une prise d'otages a eu lieu dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime, mardi matin. Le prêtre a été égorgé et un homme grièvement blessé est entre la vie et la mort. Les personnalités politiques françaises n'ont pas tardé à réagir, exprimant sur Twitter leur tristesse et leur indignation.

 Voici les premières réactions politiques sur Twitter à la prise d'otages à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, au cours de laquelle le curé de la paroisse a été tué:

 

- Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères: "Épouvantable attaque contre un prêtre et des fidèles catholiques. Solidarité totale. Restons unis face à l'horreur"

- Ségolène Royal, ministre de l'Environnement: "Solidarité profonde et tristesse révoltée après l'attaque dans une église catholique. Ils ne réussiront pas à semer la haine et la peur"

- Gérard Larcher, président LR du Sénat: "L'assassinat du prêtre nous plonge dans l'effroi et la consternation. Restons unis et solidaires devant l'horreur absolue"

- Bruno Le Maire (Les Républicains): "Solidarité totale avec mes amis normands et l'Eglise catholique touchée au cœur"

- Cécile Duflot (Europe Ecologie-Les Verts): "Quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien+ ce qui te revient..."

- Valérie Pécresse (LR) "Révolte. Chagrin. Attaquer une église. Egorger un prêtre et un paroissien. Jusqu'où iront les barbares ?"

- Christian Estrosi (LR): "Après cet acte ignoble, je veux exprimer tout mon soutien à l' Eglise catholique et à toute la communauté chrétienne"

- Marine Le Pen: "L'épouvante encore à Saint Etienne du Rouvray. Le modus operandi fait évidemment craindre un nouvel attentat de terroristes islamistes".

- Benoît Hamon (PS): "Horreur devant le meurtre d'un prêtre dans son église. Pensées pour sa famille et les paroissiens de Saint Etienne du Rouvray"

- Jean-Christophe Lagarde (UDI) "Attaque contre l'église. Solidarité avec la communauté catholique. Cette stratégie de la peur ne doit pas nous diviser!"

- Christine Boutin (Parti chrétien démocrate): "L'horreur en France : un prêtre égorgé pendant la messe, des sœurs prises en otage. Prions pour nos 1ers martyrs du XXIe siècle en France"

 

À LIRE AUSSI

Image
La BRI perquisitionne un domicile de Saint-Etienne-du-Rouvray le 26 juillet.
EN DIRECT - Attentat en Seine-Maritime : Daech revendique l'attaque
Deux forcenés qui avaient pris en otage plusieurs personnes, dont le curé, mardi 26 juillet, dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime...
26 juillet 2016 - 13:43
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.