Cédric Villani cherche un "bébé araignée" et propose un stage sur Facebook
Envie d'être collaborateur parlementaire? Cédric Villani est à la recherche d'un stagiaire pour épauler ses équipes dans sa circonscription de l'Essonne. Le député LREM, aussi connu pour être lauréat de la médaille Fields mais aussi pour sa passion pour les araignées, a publié une annoncé en ce sens jeudi 27.
C'est sur sa page Facebook que le mathématicien a écrit un long texte détaillant les tâches qui incomberont à son futur stagiaire.
"Accueil téléphonique, réponse aux courriers, prise de rendez-vous, organisation d'agenda, gestion et suivi des dossiers", a ainsi énuméré l'élu qui a indiqué chercher un (ou une bien sûr) "bébé araignée" pour rejoindre sa "colonie".
A voir aussi: Intelligence artificielle - Villani dévoile ses pistes
Le stage dont la rémunération n'est pas mentionnée, ce qui a tout de même fait tiquer certains internautes, se déroulera pour la majeure partie à Orsay, sous la direction du conseiller du député en circonscription.
Le mathématicien n'a pas évoqué de formation particulière et a appelé toutes les bonnes volontés motivées et "débrouillardes" à lui faire parvenir une candidature par mail "au plus vite".
Le long texte était illustré d'un dessin de Chalvin le caricaturant. La publication a été plutôt très appréciée des internautes qui ont été plus de 600 à liker et des centaines à commenter et partager cette offre de stage peu commune.
A lire aussi:
Cédric Villani répond à Luc Ferry qui pense que "les maths ne servent strictement à rien" (vidéo)
Elle perd son stage à la Nasa après avoir insulté un haut dirigeant sur Twitter
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.