Chômage : la courbe s'est "inversée" se félicite Le Foll
Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a assuré ce mercredi 26 que la courbe du chômage s'était bien "inversée" comme l'avait promis François Hollande, lors de son compte-rendu hebdomadaire du Conseil des ministres devant la presse. "Est-ce que c'est une courbe qui a été inversée?", s'est-il interrogé au lendemain de l'annonce d'un recul de 66.300 du nombre de chômeurs en septembre, répondant par l'affirmative: "Oui, il faut qu'on soit clair (...) cette courbe s'est inversée".
Pour Stéphane Le Foll, il s'agit "d'un point très important" pour la décision de François Hollande, qu'il annoncera "au mois de décembre", de briguer ou non un second mandat. "Non seulement il y a eu une inversion de la courbe du chômage mais une institution a redressé les notes qui étaient données" à la France, a-t-il poursuivi, évoquant l'annonce vendredi par Standard and Poor's du relèvement de la perspective de la note de la France, de négative à stable.
La tendance en matière d'emploi, selon Stéphane Le Foll, est désormais "clairement établie", avec "sur l'ensemble de l'année, moins 90.000 chômeurs en catégorie A, une baisse dans toutes les catégories d'âge, (...) seniors et jeunes". "Le nombre de jeunes (chômeurs) de moins de 25 ans (...) est inférieur aujourd'hui à celui qu'il y avait en 2012 quand nous sommes arrivés, de 10.000", s'est-il encore félicité.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.