Christian Jacob, président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, soutiendra Nicolas Sarkozy
Christian Jacob, président du groupe Les Républicains (LR) à l'Assemblée nationale, a annoncé lundi son soutien à Nicolas Sarkozy, qui devrait se déclarer cette semaine candidat à la primaire de la droite en vue de la prochaine présidentielle.
"J'appelle sa candidature de mes vœux" et "je le soutiendrai", a déclaré M. Jacob sur Europe 1.
"S'il y a un sujet qui fait l'unanimité en France aujourd'hui, c'est bien que les Français ont envie d'arrêter l'amateurisme du quinquennat de François Hollande. Et je considère que Nicolas Sarkozy a à la fois l'expérience, le tempérament, le sang-froid, la capacité à décider et aussi l'énergie pour être le président de la République", a expliqué le député de Seine-et-Marne.
"Face au terrorisme, il est celui qui peut rassembler la communauté internationale. Et sur le plan national il a aussi la capacité de porter des réformes et de gouverner", a ajouté M. Jacob, qui fut un fervent soutien de Jacques Chirac.
Quid de Jean-François Copé, également candidat à la primaire (20-27 novembre)? "J'ai des liens d'amitié qui sont connus avec Jean-François", "je l'ai soutenu à la présidence du mouvement. Il a décidé d'être candidat à cette élection primaire. Il sait depuis le début que je ne serai pas de cette aventure mais cela ne nous empêche pas de travailler ensemble".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.