Deux Français sur cinq favorables au retour de DSK dans la vie publique française
Les avis sont contrastés à l'égard de DSK. Selon un sondage publié ce jeudi par BFMTV, près de deux Français sur cinq (38%) seraient pour le retour de Dominique Strauss-Kahn dans la vie publique française. A l'inverse, ils sont plus de 60% à ne pas le souhaiter. Sans grande surprise, les femmes sont moins nombreuses que les hommes à vouloir le retour de l'ancien patron du FMI (33% contre 44%). Après quatre années de scandales sexuels, ayant freiné sa course vers l'Elysée, DSK, qui était pourtant désigné favori pour devenir président de la République, ne fait donc plus l'unanimité.
Les avis varient également selon les convictions politiques. Les personnes favorables à son retour sont 54% au sein du Parti socialiste, 36% à droite, 44% au MoDem et 39% au FN. Au demeurant, une majorité de Français (54%) pensent que Dominique Strauss-Kahn ne reviendra pas dans la vie publique.
Ce sondage survient au lendemain d'une décision de justice favorable à DSK. Le parquet a annoncé mercredi 24 qu'il ne fera pas appel de la décision du tribunal correctionnel de Lille dans le procès de proxénétisme aggravé dit du Carlton, pour lequel Dominique Strauss-Kahn avait obtenu la relaxe.
Désormais, aucune autre affaire (pour l'instant) ne pourra empêcher l'ex-mari d'Anne Sinclair de revenir sur le devant de la scène. Une nouvelle page de sa vie qu'il a officialisé par un tweet, dimanche 21, à la fois simple mais énigmatique: "Hello Twitter! Jack is back".
>Sondage réalisé sur Internet du 23 au 24 juin auprès d'un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthodes des quotas.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.