Election américaine : Marine Le Pen félicite Donald Trump dans un tweet
La présidente du Front national Marine Le Pen a adressé mercredi matin sur Twitter ses "félicitations au nouveau président des Etats-Unis Donald Trump et au peuple américain, libre" alors qu'une victoire du milliardaire populiste se dessinait à la présidentielle outre-Atlantique.
Mme Le Pen, qui s'était régulièrement prononcée en faveur d'un "tout sauf Hillary Clinton" dans la présidentielle américaine, ce qui revenait à soutenir M. Trump, se réjouissait à l'unisson de ses troupes sur le réseau social. Son compagnon Louis Aliot, vice-président du FN, a salué un "bras d'honneur à une élite arrogante".
De son côté, Florian Philippot a lui aussi félicité Donald Trump pour sa "victoire", qui n'est pour l'heure pas encore officielle. Le numéro 2 du FN y voit une "victoire contre l'oligarchie" et la "seconde après le Brexit", le vote pour sortir de l'UE des Britanniques qui a marqué l'année 2016 et avait, déjà, déjoué tous les pronostics.
Peu après, Jean-Marie Le Pen a salué à son tour la victoire annoncée de Donald Trump. "Les Américains veulent de @realDonaldTrump qu’il soit le +Président de son Peuple+. Aujourd’hui, les États-Unis, demain la France. Bravo!", a-t-il commenté sur son compte Twitter, puis d'ajouter: "Formidable coup de pied au cul aux Systèmes politico-médiatiques mondialistes et aussi français!".
(Suivez notre direct sur le résultat de l'élection présidentielle américaine ici)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.