Elections régionales : Christian Estrosi adoubé par Nicolas Sarkozy pour mener l'UMP en PACA
Il fallait un poids lourd à droite pour mener la liste UMP en région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour les élections régionales et faire face à la possible candidature de la frontiste Marion Maréchal-Le Pen. C'est désormais chose faite, puisque rien de moins que Christian Estrosi, maire de Nice, député des Alpes-Maritimes et ancien ministre, aura la charge de faire barrage au Front national et au socialiste Christophe Castaner.
Compte tenu de "l'importance de l'enjeu, entre le bilan calamiteux de la gauche qui, depuis trois mandats, détruit le potentiel économique de cette région stratégique et, d'autre part l'impasse que constituerait le Front national", le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy en personne a "demandé" à Christian Estrosi, par ailleurs candidat à la primaire UMP de 2016, "dont chacun connaît l'expérience, de mener la liste" pour ces élections, indique un communiqué du parti.
Une candidature qui devrait être validée par la Commission nationale d'investiture (CNI) qui confirmera ce choix jeudi 16.
Christian Estrosi a été préféré au président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, qui s'est rallié au maire de Nice sur Twitter: "je renouvelle mon appel à Christian Estrosi pour être le candidat de l'UMP en région PACA. Il est le meilleur candidat pour battre le Front National".
Chritian Estrosi devrait avoir fort à faire face à Marion Maréchal-Le Pen, probable candidate pour le Front national avec le retrait de son grand-père, Jean-Marie Le Pen suite au psychodrame qui secoue actuellement le parti d'extrême-droite après les dérapages de son président d'honneur sur RMC et dans Rivarol.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.