Elise Lucet ne se présentera pas aux Européennes pour Benoît Hamon

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 mai 2018 - 18:55
Image
La journaliste de France Télévisions Elise Lucet le 13 octobre 2017 à Paris
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Elise Lucet a assuré qu'elle n'avait jamais rencontré Benoît Hamon pour qu'il lui propose une candidature aux élections européennes.
© JOEL SAGET / AFP/Archives
La journaliste Elise Lucet a démenti ce lundi les propos tenus par Benoît Hamon dimanche. Le chef de file de Génération.s avait expliqué lui avoir proposé d'être candidate aux élections européennes pour son mouvement. Elle a de son côté évoqué une simple prise de contact.

Non, Elise Lucet n'a jamais rencontré Benoît Hamon dans le cadre d'une possible candidature aux prochaines élections européennes. C'est ce qu'elle a affirmé ce lundi 14 à Franceinfo en démentant ainsi des propos tenus par le leader de Génération.s dimanche 13.

Dans une interview à Libération, l'ancien candidat à l'élection présidentielle avait effectivement expliqué avoir "contacté" la journaliste à la tête de Cash Investigation et Envoyé Spécial. "On s’est dit que c’était une femme dont l’intérêt pour l’investigation sur l’évasion fiscale ou la santé environnementale rejoignait les grands sujets qui se jouent au niveau européen".

Mais Elise Lucet a répondu par la négative "très poliment" en disant "qu’elle souhaitait rester journaliste".

A voir aussi: Européennes - Hamon et Varoufakis veulent des listes sur un programme commun

De son côté la présentatrice de France 2 l'assure: elle n'a jamais rencontré l'homme politique à ce sujet. "Nous n'avons jamais discuté politique ensemble", a-t-elle affirmé en indiquant qu'il ne lui avait fait "aucune proposition".

"Il a tenté de me rencontrer, peut-être pour m’en parler. Mais j’ai décliné toute rencontre, donc nous n’avons jamais discuté politique ensemble. De toute façon, je ne rencontre aucun politique hors boulot et je me tiens à cette ligne", a-t-elle poursuivi. La prise de contact avec la journaliste star des émissions d'investigation de France 2 s'est en outre faite via un tiers, ce que l'équipe de l'ancien socialiste a admis.

Les élections européennes se dérouleront le 26 mai prochain. Le mouvement Génération.s, fondé le 1er juillet 2017, vivra alors son premier scrutin suivi par les élections municipales en 2020. Le leader du mouvement a assuré dans son interview à Libération que d'autres "personnalités de la société civile" lui avaient dit "oui" pour devenir candidates sous ses couleurs, sans dévoiler de noms.

À LIRE AUSSI

Image
Benoît Hamon au congrès de Génération.s. au Mans, le 2 décembre 2017
Pour Hamon, "Macron a légitimé et mis en oeuvre la sécession des riches"
Benoît Hamon critique en bloc dans Libération lundi la politique menée par Emmanuel Macron, jugeant qu'il a "légitimé et mis en oeuvre la sécession des riches", et qu'...
14 mai 2018 - 14:09
Politique
Image
France-Soir
Banlieues : Hamon espère que le gouvernement aura "le quart de l'ambition" du rapport Borloo
Le fondateur du mouvement Génération.s Benoît Hamon a dit vendredi "espérer" que "le gouvernement aura(it) le quart de l'ambition" du rapport sur les banlieues remis p...
27 avril 2018 - 12:11
Image
Benoit Hamon en décembre 2017
Hamon tacle Sarkozy : les voleurs de saucisson "n'ont pas le droit au 20h"
Benoît Hamon a réagi dimanche, sur France 3, à l'intervention de Nicolas Sarkozy dans le 20h de TF1 suite à sa mise en examen dans l'affaire de financement libyen de s...
26 mars 2018 - 12:47
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.