Pire audience de son histoire pour "L'Emission politique" avec Laurent Wauquiez en invité
Débuts difficiles pour Laurent Wauquiez qui n'a pas réussi à rassembler les téléspectateurs jeudi 25 au soir devant France 2. Il était pour la première fois invité de L'Emission politique présentée par Léa Salamé.
Mais le programme a fait la pire audience de son histoire jeudi. "Seulement" 1,49 million de téléspectateurs ont suivi l'émission. Ce triste record était jusque là détenu par Marine Le Pen, lorsqu'elle avait été invitée à débattre en octobre dernier.
A voir aussi: "L'Emission politique" - Jean-Luc Mélenchon accuse Léa Salamé de l'avoir traîné dans un "traquenard"
En comparaison, Edouard Philippe avait attiré 3,16 millions de téléspectateurs lors de sa première venue en tant que Premier ministre en septembre dernier.
Jean-Luc Mélenchon, président de la France insoumise et député des Bouches-du-Rhône, avait lui aussi fait un passage très remarqué et commenté en décembre pour la dernière diffusion de l'année 2017. Pas moins de 2,05 millions de personnes avaient regardé le programme.
Même en prenant en compte le programme Des Paroles et des actes, "ancêtre" de l'émission, une telle audience n'a pas été atteinte depuis 2011 selon Europe 1.
Ce mauvais résultat dévoilé ce vendredi 26 arrive au lendemain d'un sondage Odoxa-Dentsu Consulting commandé par Franceinfo et Le Figaro. Celui-ci révélait que l'image du tout nouveau président du parti Les Républicains s'était nettement dégradée.
Ainsi Laurent Wauquiez n'apparaissait sympathique que pour 37% des sondés. Plus de six Français sur dix le jugeaient aussi malhonnête et 57% d'entre eux le trouvaient incompétent.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.