Emmanuel Macron se prend un œuf en pleine tête au Salon de l'agriculture (VIDEO)
Dans une ambiance électrique, le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron était en visite au Salon de l'agriculture ce mercredi 1, à Paris. Arrivé avec une heure de retard, le leader d'En Marche n'a pas reçu un très bon accueil. Confronté à une foule assez hostile et échauffée par la présence des nombreux journalistes, il a reçu un oeuf en pleine tête alors qu'il discutait. Un incident filmé par un jeune homme présent sur les lieux.
Et paff pic.twitter.com/XBWAaqac4r
— (@maxenceLP9) 1 mars 2017
Emmanuel Macron s'est montré moins précautionneux que son adversaire au présidentielle François Fillon également présent à l'événement. Le candidat LR, plus que jamais empêtré dans l'affaire des emplois présumés fictifs, s'est protégé d'un cordon de sécurité pour éviter tout débordement et mouvement de foule. Pour sa part le candidat d'En Marche ne s'est muni d'aucune protection et l'a payé d'un projectile alimentaire en pleine tête.
Déjà en juin dernier, alors qu'il était encore ministre de l'Economie, Emmanuel Macron avait été visé par un jet d'oeufs lors d'un déplacement à la poste de Montreuil. Il avait été accueilli par des manifestants anti-loi Travail très hostiles, jetant des boulettes de papiers et des oeufs dans sa direction, alors qu'il devait dévoiler le timbre émis pour les 80 ans du Front Populaire. Très encadré à l'époque par son service d'ordre, Macron avait échappé au projectile contrairement à l'homme qui l'accompagnait.
(Voir ci-dessous la vidéo du lancé d'oeuf sur Macron à la poste de Montreuil)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.