Eric Drouet affirme avoir été approché par Mélenchon et le RN (vidéo)
Ce mercredi 30, à l'antenne des "Grandes gueules" sur RMC, l'un des leaders des gilets jaunes Eric Drouet a expliqué que Jean-Luc Mélenchon et le Rassemblement national l'avaient approché pour rejoindre une liste aux européennes. Il affirme avoir refusé toutes les sollicitations.
Il l'a confirmé sans sourciller au micro des Grandes gueules: Eric Drouet, l'un des principaux leaders du mouvement des gilets jaunes, a annoncé avoir été approché par plusieurs formations politiques, dans le but de le présenter sur une liste aux élections européennes.
Invité à s'exprimer dans l'émission sur RMC, Eric Drouet a même confié avoir été approché plusieurs fois. "Il y a eu Jean-Luc Mélenchon, il y a eu du Front national (l'ancien nom du Rassemblement national, NDLR), il y a eu de tout".
Eric Drouet assure qu'il n'a jamais donné suite à ces sollicitations malgré sa notoriété parmi les gilets jaunes. "C'est un mouvement qui est apartisan (…) on est pas là pour une politique plus qu'une autre en avant".
#GiletsJaunes : "@JLMelenchon, le @RNational_off m'ont approché plusieurs fois pour les Européennes. J'ai toujours refusé, on n'est pas là pour mettre une politique plus qu'une autre en avant !" Éric #Drouet #GGRMC pic.twitter.com/gJHP8LFGtZ
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) 30 janvier 2019
Depuis le début du mouvement, plusieurs partis politiques ont tenté de récupérer à leur compte le mouvement, arguant que les revendications avancées par les gilets jaunes correspondent à leur offre politique. Jean-Luc Mélenchon s'est d'ailleurs focalisé sur la personnalité d'Eric Drouet exprimant sa "fascination" pour le chauffeur routier de Melun.
La question du passage des gilets jaunes en politique est un sujet récurrent depuis le début du mouvement.
Après de nombreuses spéculations, l'une des représentantes les plus médiatiques du mouvement a décidé de se lancer: Ingrid Levavasseur a annoncé le lancement d'une liste révélant une dizaine de noms. Lundi 28, le directeur de la campagne et l'un des candidats ont annoncé qu'ils se retiraient finalement de l'initiative.
Voir aussi:
Le chef étoilé critique les gilets jaunes, son restaurant est incendié
Acte 11 des Gilets jaunes à Paris: un homme est mort d'une crise cardiaque
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.