Estrosi somme l'Etat d'arrêter "de faire obstruction à l'éclatement de la vérité" après l'attentat de Nice
Christian Estrosi, premier adjoint LR au maire de Nice et président la région Paca, "n'accepte pas la mise en cause par le ministre de l'Intérieur de l'action des élus de Nice". "Je n'accepte pas la mise en cause par le ministre de l'Intérieur de l'action des élus de Nice, des Alpes-Maritimes et de la région. Les 84 morts, ce sont nos administrés, ce sont nos proches, nos amis, et trop souvent les enfants de nos amis", a déclaré Christian Estrosi, ce lundi 25 sur Europe 1.
"Alors je n'accepte pas que le ministre, depuis son bureau de la place Beauvau ou sur les plateaux de télévision, fasse le tour des médias pour insulter les élus que nous sommes et d'une certaine manière insulter la mémoire des victimes", a-t-il poursuivi.
"Nous n'instrumentalisons rien, nous exigeons que des réponses soient apportées (...). Il faut que l'Etat cesse de faire obstruction à l'éclatement de la vérité! La France et les Français n'ont pas besoin des coups de menton et des indignations factices, et des énervements du ministre de l'Intérieur, les Français ont besoin d'une seule chose: la vérité."
"En écoutant M. Cazeneuve, j'ai eu l'impression d'entendre M. Hernu parler du Rainbow Warrior, j'ai eu l'impression d'entendre Chevènement qui soutenait le préfet Bonnet lors de la destruction des paillotes en Corse, et cela s'est terminé à chaque fois, retenez-le, à l'avantage de la République, parce que face aux menteurs, c'est toujours la République qui gagne", a conclu l'élu niçois.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.