"Fête à Macron" : avec une photo de 1998, Alexis Corbière se félicite du succès du rassemblement

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 mai 2018 - 20:04
Image
Le député de La France insoumise Alexis Corbière (G) à l'Assemblée nationale à Paris, le 11 avril 2018
Crédits
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives
Alexis Corbière a publié une photo par "erreur" sur Twitter à propos de la "Fête à Macron".
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives
Alexis Corbière a provoqué l'hilarité des internautes samedi à l'issue de la "Fête à Macron", la grande manifestation contre la politique du président. Le député FI s'est en effet félicité du "succès" de l'événement en publiant… une photo datant de la Coupe du monde 1998.

Un tweet d'Alexis Corbière a provoqué l'hilarité des internautes samedi 5, à l'issue de la grande manifestation "La Fête à Macron". Le député s'est félicité de l'"extraordinaire succès" de l'événement organisé à Paris sous l'impulsion de François Ruffin.

Seul hic: l'une des images utilisées par le député proche de Jean-Luc Mélenchon a été prise en 1998 lors de la Coupe du monde gagnée par l'équipe de France de football.

Et les internautes n'ont pas tardé à relever cette anomalie, et n'ont pas hésité à se moquer allégrement de l'élu de Seine-Saint-Denis.

A voir aussi: 26 mai - Faure (PS) dira s'il participe "quand on saura sur quoi on manifeste"

La publication a finalement été supprimée ce dimanche matin. A Franceinfo, Alexis Corbière a confié avoir fait "une erreur" après avoir "pris au premier degré une blague" qu'un ami lui avait faite. Trop tard cependant, à en voir le hashtag "une photo pour Corbière" qui a vu le jour sur le réseau social à l'oiseau bleu.

"La Fête à Macron" a rassemblé environ 40.000 personnes samedi après-midi à Paris. Le cortège a défilé dans le calme et seulement quelques heurs ont été à déplorer. Les forces de l'ordre étaient sur le qui-vive après les débordement des manifestations du 1er mai.

Les membres de la France insoumise, principaux acteurs de l'événement même si d'autres personnalités de gauche étaient aussi présentes, ont déjà donné rendez-vous aux militants. Une nouvelle manifestation aura en effet lieu le 26 mai prochain, encore une fois contre la politique d'Emmanuel Macron.

À LIRE AUSSI

Image
Manifestation à Paris dans le cadre de la "fête à Macron" le 5 mai 2018
"Fête à Macron" : deux gardes à vue prolongées, une autre levée
Deux personnes arrêtées samedi en marge de la marche parisienne pour "faire la fête à Macron", dont l'une pour la dégradation d'un véhicule de Franceinfo, ont vu leur ...
06 mai 2018 - 16:29
Société
Image
France-Soir
26 mai : Faure (PS) dira s'il participe "quand on saura sur quoi on manifeste"
Le premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure a affirmé dimanche qu'il se prononcerait sur sa participation au défilé du 26 mai "quand on saura sur quoi on m...
06 mai 2018 - 17:12
Image
Un café près de la place de la Bourse protège ses vitres de panneaux de contreplaqué le 5 mai 2018 à Paris
Plusieurs dizaines de milliers de manifestants font "la fête à Macron" dans une ambiance festive
"La fête à Macron", manifestation "pot-au-feu" organisée à l'occasion du premier anniversaire de l'élection du chef de l'Etat, a rassemblé des dizaines de milliers de ...
05 mai 2018 - 06:00
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.