Fort de Brégançon : la piscine d'Emmanuel Macron est prête (photo)
L'affaire Benalla n'avait pas encore fait de remous au mois de juin, quand Emmanuel Macron a demandé à faire installer une piscine privée au fort de Brégançon (à Bormes-les-Mimosas dans le Var), résidence présidentielle de vacances depuis 1968.
Et alors que la majorité des Français souhaiterait que le président de la République soit auditionné dans l'affaire du moment (même si la Constitution ne prévoit rien de tel), celui-ci va pouvoir s'éloigner de tout ça et bel et bien profiter de sa piscine avec son épouse Brigitte pendant ses quinze jours de villégiature dans le Var (ils doivent s'y rendre vendredi 3 août).
Impossible de creuser sur ce terrain rocheux. Les Macron ont donc reçu l'autorisation, de la part des Architectes des bâtiments de France (ABF), d'installer une piscine hors-sol.
Les premières photos de cet espace détente, qui ne forcera plus le président à descendre jusqu'à la plage privée pour se baigner, et risquer de rencontrer des paparazzis, ont été dévoilées mercredi 1er août.
Lire aussi: avec Macron, le fort de Brégançon redevient "l'Elysée de l'été"
Cette piscine est en bois. Elle mesure 10 mètres par 4 et fait 1m20 de profondeur sur toute la longueur. Son coût? 34.000 euros au total.
DIAPORAMA - La piscine semble prête pour l'arrivée d'Emmanuel et Brigitte Macron à Brégançon demain https://t.co/WQHaloQ3pJ
— RTL France (@RTLFrance) 2 août 2018
L'Elysée a assuré que les recettes de la boutique de souvenirs du fort suffiraient à financer l'installation, et qu'une telle piscine reviendrait bien moins cher que de prévoir un dispositif de sécurité (bateaux de surveillance et présence de gardes du corps) pour accompagner Emmanuel et Brigitte Macron jusqu'à la plage.
Et aussi:
Le fort de Brégançon, élu ou fui par les présidents
Fort de Brégançon: Emmanuel Macron pourra avoir sa piscine
L'Elysée reprend le fort de Brégançon pour des vacances et des rencontres diplomatiques
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.