François de Rugy se sépare de Nicole Klein après les révélations de Mediapart
Nicole Klein, directrice de cabinet de François de Rugy, a été sommé de quitter son poste après les révélations de Mediapart, concernant un logement social parisien qu'elle aurait gardé pendant 12 ans sans l'occuper. Le ministre de la Transition écologique et solidaire a "expressément" demandé qu'elle s'en aille.
"C'est François de Rugy qui souhaite expressément que je parte", a expliqué Nicole Klein, directrice de cabinet du ministre de la Transition écologique et solidaire, mercredi soir à Ouest-France.
L'ancienne préfète des Pays de la Loire a été épinglée par une enquête de Mediapart, qui a révélé qu'elle avait conservé un logement HLM à Paris en 2006 et 2018 alors qu'elle ne l'occupait plus.
Le logement social en question lui avait été attribué en 2001. Il était situé porte de Vanves, dans le 14e arrondissement de la capitale.
Lire aussi: Dîners fastueux à l'Assemblée: Rugy garde pour l'heure la confiance de Macron
"Je n’ai pas quitté cet appartement par facilité et négligence", a-t-elle reconnu, assurant toutefois que sur la période évoquée c'était bien sa "résidence principale" et même son "domicile fiscal", car elle "revenait à Paris le week-end".
Nicole Klein a donc quitté ses fonctions, comme l'a confirmé le cabinet du ministre ce jeudi matin. Elle avait été nommée directrice de cabinet de François de Rugy en octobre 2018.
Voir aussi:
Rugy, mis en cause pour des dîners privés à l'Assemblée, "assume" un travail de "représentation"
De Rugy traite Ruffin de "fasciste" et le compare à Jean-Marie Le Pen
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.