François Hollande confirme avoir acheté une maison qui "n'a pas vue sur la mer"
Il est bel et bien de retour en Corrèze. François Hollande a confirmé dimanche 11, pendant les cérémonies commémorant le centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale, qu'il a bien acheté une maison à Tulle. Le compromis de vente a été signé il y a près d'un mois et plus rien ne semble s'opposer à la finalisation rapide de la transaction, a confirmé lundi 12 Bernard Combes, maire PS de la ville.
Pour la petite histoire, cette même maison avait été vendue en 2010 par ce même François Hollande alors qu'il était président du conseil général du département à qui elle appartenait. En effet, l'ancien chef de l'Etat n'avait pas à avoir une résidence pour ses élus ou ses fonctionnaires.
Ironisant sur cette "belle maison" mais qui n'a pas "vue sur la mer", François Hollande a lui-même annoncé avoir "signé le compromis" de vente. Il a indiqué au journal La Montagne qu'"après de nombreuses recherches et de longs appels, j'ai pu trouver la maison qui correspondait à mes vœux".
Lire aussi - François Hollande s'est trouvé une demeure cossue à Tulle
La demeure en elle-même est une maison de maître du XIXe siècle, légèrement excentrée, qui se trouve sur les hauteurs de Tulle, domine un terrain de quelque 2.800 mètres carrés de terrain et comprend également une maison de gardien. A noter que quelques travaux de rénovation mineurs seraient nécessaires dans les lieux.
Si son entourage parle d'un ancrage local et d'un attachement nostalgique, le fait de devenir propriétaire à Tulle avant fin décembre assure de fait à François Hollande, par ailleurs propriétaire à Paris, de demeurer électeur tulliste, en vue des élections européennes de mai.
"Je suis devenu député de la circonscription de Tulle en 1988. On dit souvent que les amis de 30 ans, ça ne dure pas, mais, vous voyez, être ami de Tulle, ça dure", a souligné l'ancien président de la République.
Voir:
Préparant l'après-Elysée, François Hollande cherche une maison en Corrèze (et des bureaux à Paris)
Hollande s'en prend à nouveau à Macron et sa méthode "méprisante pour certains"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.