François Hollande à Rungis pour inaugurer la "Halle Bio" du marché

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 09 mai 2016 - 09:39
Image
François Hollande.
Crédits
©Stéphane de Sakutin/AFP
Il s'agit de la seconde visite présidentielle de François Hollande à Rungis.
©Stéphane de Sakutin/AFP
Accompagné des ministres de l'Environnement et de l'Agriculture, François Hollande s'est rendu ce lundi de bonne heure à Rungis afin d'inaugurer officiellement la "Halle bio" du marché. Il s'agit du plus vaste pavillon d'Europe consacré exclusivement à la commercialisation de produits bio.

François Hollande est arrivé ce lundi 9 à 06h45 à Rungis, en région parisienne, en compagnie des ministres de l'Environnement et de l'Agriculture, pour inaugurer officiellement la "Halle Bio" du marché, a constaté un journaliste de l'AFP. Le chef de l'Etat doit visiter ce nouveau pavillon de plus de 5.600 m2, le plus vaste d'Europe consacré exclusivement à la commercialisation de produits bio et qui accueille depuis le mois de janvier huit entreprises spécialisées (fruits et légumes, produits laitiers, vins, charcuterie, viande...).

A l'issue de cette visite, il prendra la parole en présence du président du Marché international de Rungis, Stéphane Layani, ainsi que des ministres de l'Environnement, Ségolène Royal, et de l'Agriculture, Stéphane Le Foll. Il s'agit de la seconde visite présidentielle de François Hollande à Rungis après celle effectuée le 27 décembre 2012.

Le chef de l'Etat s'y était alors rendu à l'approche des fêtes de fin d'année pour tenter déjà de renouer le lien avec les Français alors que sa cote de popularité avait chuté, se situant autour de 40%, et que le chômage avait accusé le jour même une progression, pour le 19e mois consécutif.

Le Marché international de Rungis s'étend sur 234 hectares et regroupe 1.200 entreprises, essentiellement des grossistes, employant 12.000 salariés. Quelque 2,8 millions de tonnes de produits frais y sont commercialisées chaque année pour un chiffre d'affaires de près de 8,8 milliards d'euros en 2015.

 

À LIRE AUSSI

Image
Marché Rungis Consommation Alimentation Fruits
Rungis prépare un Noël opulent malgré les attentats et la grippe aviaire
Malgré les attentats de Paris et la récente épidémie de grippe aviaire dans le Sud-Ouest, les vendeurs et producteurs du marché de Rungis s'affairent pour les fêtes de...
15 décembre 2015 - 11:57
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.