Grand débat : non, la fille de Brigitte Macron ne sera pas rémunérée
Le vendredi 8 février dernier, une publication Facebook annonçait que Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, allait toucher 10.000 euros pour animer un débat citoyen dans le cadre du Grand débat lancé par le gouvernement. La publication a depuis été partagée des milliers de fois, mais l'information serait fausse selon la fille de la première dame.
Tiphaine Auzière crie à la fausse information. La fille de Brigitte Macron fait l'objet d'une rumeur lancée sur les réseaux sociaux vendredi 8 février dernier.
Un internaute a alors déclaré que la fille de la première dame toucherait 10.000 euros pour animer un débat citoyen le 22 février prochain dans le Pas-de-Calais, dans le cadre du Grand débat voulu par le gouvernement.
La publication a ainsi pris une envergure inattendue puisque ce jeudi 14, elle a été partagée plus de 11.000 fois, obligeant la principale intéressée à s'exprimer sur le sujet.
A voir aussi: Macron dans un petit village de l'Indre à mi-chemin du grand débat
Tiphaine Auzière a donc expliqué à Franceinfo qu'elle animerait bien un débat citoyen le 22 février prochain à Saint-Josse-sur-Mer dans le Pas-de-Calais aux côtés de l'ancien gilet jaune Cyril Gest.
"Tout ce que je fais depuis le début de la campagne présidentielle a toujours été bénévole. Il n'y a jamais eu rémunération", a-t-elle cependant assuré.
"Je suis avocate, j'ai mon propre cabinet et je vis très bien de mon travail", s'est-elle-même agacée.
La fille benjamine de Brigitte Macron a toujours été une militante très active depuis la naissance du mouvement En Marche. Très investie dans la campagne présidentielle, elle avait ensuite tenté d'être élue députée sous l'étiquette LREM. Elle n'avait cependant pas été élue.
A lire aussi:
Les prisons vont ouvrir leurs portes au grand débat
Macron exhorte les jeunes à se lancer dans le grand débat
Macron porte le grand débat en banlieue, la question du référendum sur la table
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.