"Hé oh la gauche" : la réunion publique de soutien à François Hollande aura lieu le 25 avril

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 avril 2016 - 18:39
Image
Stéphane Le Foll.
Crédits
©Lionel Bonaventure/AFP
Stéphane Le Foll battra le rappelle des soutiens d'Hollande le 25 avril.
©Lionel Bonaventure/AFP
Organisé par très hollandais ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, le grand rassemblement de soutien au chef de l'État et à son action à l'Élysée se tiendra le 25 avril prochain. La plupart des soutiens proches du président devraient faire le déplacement.

Toute la Hollandie se met en ordre de bataille en vue du 25 avril prochain et de la grande réunion publique de soutien à la politique de François Hollande. Ce qui ne sera "pas un meeting" selon les proches du président de la République se tiendra dans un amphithéâtre de l'Université Paris-Descartes.

Réunis sous la bannière "Hé oh la gauche" (selon la formule de Stéphane Le Foll sur France Info), les supporters du président de la République auront à cœur de souder les rangs d'une majorité dispersée, en agitant la menace de la droite et l'extrême-droite. Une belle cohorte de ministres proches de François Hollande, et de différentes sensibilités, est d'ores et déjà attendue: la socialiste Marisol Touraine, l'écologiste Emmanuelle Cosse, ainsi que les radicaux Jean-Michel Baylet et Sylvia Pinel, sous l'égide du plus hollandiste de tous, le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll.  S'il devrait a priori s'y rendre, le premier secrétaire du PS et principal artisan du rassemblement de la gauche, Jean-Christophe Cambadélis, n'a pour l'heure pas confirmé sa présence. Najat Vallaud-Belkacem pourrait également se joindre à la fête.

Selon le Figaro, le rassemblement aura pour but de "se féliciter d'un quinquennat de gauche dont personne n'a à rougir". "Il faut que l'on se réveille et que l'on assume, il faut sortir de cette posture défensive. Il s'agit de remettre le clivage gauche-droite au centre du débat en disant: +Regardez ce que prépare la droite+. Dans six mois, le contexte politique ne sera plus du tout le même. On ne pourra plus perdre de temps à se quereller entre nous, il faut en être conscient", a expliqué l'entourage du porte-parole du gouvernement au quotidien.

Une réunion publique qui prend déjà des airs de campagne pour 2017. 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
François Hollande sur le plateau de "Dialogues citoyens", le 14 avril 2016.
François Hollande : ce qu'il faut retenir de son intervention sur France-2
Economie, terrorisme, laïcité, présidentielle 2017... François Hollande a fait jeudi sur France-2 le bilan de ses quatre années passées à l'Elysée. Il a également fait...
15 avril 2016 - 19:59
Politique
Image
François Hollande.
Sur France-2, François Hollande n'a été regardé que par 3,5 millions de Français
Invité sur France-2 jeudi soir, François Hollande n'a attiré que 3,5 millions de téléspectateurs. Un score inquiétant pour le chef de l'Etat qui comptait sur cette int...
15 avril 2016 - 14:25
Politique
Image
François Hollande.
François Hollande devant les Français : la "méthode Coué" vouée à l'échec, étrille la presse
Au lendemain de l'intervention télévisée de François Hollande, la presse se montre particulièrement sévère envers le chef de l'Etat et sa "méthode Coué" qui, selon ell...
15 avril 2016 - 09:36
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.