"Hé oh la gauche" : la réunion publique de soutien à François Hollande aura lieu le 25 avril
Toute la Hollandie se met en ordre de bataille en vue du 25 avril prochain et de la grande réunion publique de soutien à la politique de François Hollande. Ce qui ne sera "pas un meeting" selon les proches du président de la République se tiendra dans un amphithéâtre de l'Université Paris-Descartes.
Réunis sous la bannière "Hé oh la gauche" (selon la formule de Stéphane Le Foll sur France Info), les supporters du président de la République auront à cœur de souder les rangs d'une majorité dispersée, en agitant la menace de la droite et l'extrême-droite. Une belle cohorte de ministres proches de François Hollande, et de différentes sensibilités, est d'ores et déjà attendue: la socialiste Marisol Touraine, l'écologiste Emmanuelle Cosse, ainsi que les radicaux Jean-Michel Baylet et Sylvia Pinel, sous l'égide du plus hollandiste de tous, le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll. S'il devrait a priori s'y rendre, le premier secrétaire du PS et principal artisan du rassemblement de la gauche, Jean-Christophe Cambadélis, n'a pour l'heure pas confirmé sa présence. Najat Vallaud-Belkacem pourrait également se joindre à la fête.
Selon le Figaro, le rassemblement aura pour but de "se féliciter d'un quinquennat de gauche dont personne n'a à rougir". "Il faut que l'on se réveille et que l'on assume, il faut sortir de cette posture défensive. Il s'agit de remettre le clivage gauche-droite au centre du débat en disant: +Regardez ce que prépare la droite+. Dans six mois, le contexte politique ne sera plus du tout le même. On ne pourra plus perdre de temps à se quereller entre nous, il faut en être conscient", a expliqué l'entourage du porte-parole du gouvernement au quotidien.
Une réunion publique qui prend déjà des airs de campagne pour 2017.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.