Intervention TV de Macron : le président sur TF1 jeudi
Emmanuel Macron sera l'invité du 13H de Jean-Pierre Pernaut jeudi 12 sur TF1. Presque un an après son élection, le chef de l'Etat sera pendant une heure à l'écran, dans le JT le plus regardé d'Europe.
Selon LCI, "l’entretien sera entrecoupé de reportages et laissera la place aux questions des Français".
La vie quotidienne des citoyens sera donc au cœur de l'interview, qui se déroulera dans le village de Berd'huis, en Normandie.
A voir aussi: Macron lance une offensive médiatique face aux mouvements sociaux
Le choix de ce JT, résolument tourné vers la France rurale, n'est pas anodin pour le chef de l'Etat souvent pointé du doigt pour son image de "président des riches".
Les observateurs de l'actualité espèrent que les sujets brûlants du moment seront traités. Grève SNCF, réforme du bac et de l'accession à l'université (cause de blocages dans certaines facs), évacuation de ZAD de Notre-Dame-des-Landes… les sujets d'actualités auxquels le président devra répondre seront certainement nombreux.
Au moment où sa popularité mais aussi sa cote de confiance sont en baisse, Emmanuel Macron a donc tout intérêt à réussir ce rendez-vous très attendu.
A lire aussi: Sarcasmes et critiques après l'interview "en marche" de Macron
Certains téléspectateurs craignent cependant que les questions de fonds soient évitées par le chef de l'Etat. Certains s'imaginent même une nouvelle interview comme celle qu'avait réalisée Laurent Delahousse en décembre dernier. L'entretien "en marche" avait créé une petite polémique et le journaliste avait été largement critiqué.
Emmanuel Macron sera à nouveau interrogé dimanche 15. Cette fois-ci, il fera face à Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel. L'entretien, qui promet d'être incisif, sera retransmis sur le site de Mediapart et sur BFMTV à 20h35.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.