Jean-Claude Mailly (FO) opposé au blocage de l'Euro : "on est pas stupide"
Le secrétaire général de Force Ouvrière Jean-Claude Mailly appelle à maintenir la "pression" sur le gouvernement contre la loi Travail, estimant être "face à un mur".
"Personne n'a dit on va bloquer l'Euro, on n'est pas stupide", a-t-il déclaré lundi sur LCI.
"Il y aura peut-être ici ou là–on ne contrôle pas tout non plus–quelques actions. Mais on veut maintenir la pression parce que l'on a un gouvernement irresponsable" a-t-il cependant prévenu.
"Le gouvernement veut jouer un pourrissement. Attendre le mois de juillet dans une petite logique politicienne" affirme le leader syndical. "S'il faut attendre, on attendra aussi, mais on maintiendra la pression".
Jean-Caude Mailly, malgré cette annonce, continue cependant à déclarer sans ambiguité son hostilité à la position gouvernementale concernant la loi El Khomry."On n'a pas d'interlocuteur sur un dossier qui est important (...). Il y a un côté amateur dans la manière dont est géré le gouvernement (...) Tant le président de la République que le Premier ministre avec ce projet de loi ont joué les pyromanes et en plus ils n'appellent pas les pompiers".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.