Jean-Marie Le Pen : la justice valide son exclusion du Front national
La justice a validé ce jeudi 17 l'exclusion de Jean-Marie Le Pen en tant que membre du Front national, mais a malgré tout estimé que cela n'avait "pas d'effet" sur son statut de président d'honneur du parti d'extrême droite qu'il a cofondé.
M. Le Pen "demeure investi" de sa qualité de président d'honneur et, "en conséquence", "devra être convoqué en qualité de membre de droit de toutes les instances" dirigeantes du parti dirigé par sa fille Marine Le Pen et pourra y "participer", écrivent les juges du tribunal de grande instance de Nanterre dans leur décision.
Plus d'informations à venir sur FranceSoir.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.