Jean-Marie Le Pen : selon son avocat "ses jours sont comptés", sa famille dément
Jean-Marie Le Pen serait actuellement hospitalisé dans un état de santé déplorable. C'est en tout cas ce qu'a affirmé son avocat ce mercredi 3. La famille du fondateur du Front national, aujourd'hui rebaptisé Rassemblement national, nie cependant l'information.
Jean-Marie Le Pen devait être jugé ce mercredi à Paris pour provocation à la haine ou à la violence et injure publique envers les homosexuels. "Les homosexuels, c’est comme le sel dans la soupe: s’il n’y en a pas assez c’est un peu fade, s’il y en a trop c’est imbuvable", avait lancé Jean-Marie Le Pen au Figaro, ce qui lui avait valu une plainte de l'association Mousse.
C'est la troisième fois qu'il annule sa venue à ce procès très médiatisé. Hospitalisé, l'homme âgé de 90 ans n'a pas assisté à l'audience ce mercredi et était représenté par son avocat.
A voir aussi: Jean-Marie Le Pen en "observation" à l’hôpital encore quelques jours
L'avocat de Jean-Marie Le Pen affirme que son client de 90a est "agonisant sur son lit d'hôpital : ses jours sont comptés".
— Antoine Marette (@antoine_marette) 3 octobre 2018
Ce dernier l'a dit "agonisant sur son lit d'hôpital", "ses jours sont comptés" a-t-il ajouté selon Antoine Marette, journaliste à Radio France.
Ce ne serait pas la première fois que le l'ancien leader du Front national est hospitalisé dans un état préoccupant. Cependant, sa famille "dément catégoriquement les rumeurs sur sa santé défaillante", selon un autre journaliste: Alex Sulzer de L'Express.
L'entourage de Jean-Marie Le Pen dément catégoriquement les rumeurs sur sa santé défaillante. Il doit toujours quitter l'hôpital vendredi.
— Alex Sulzer (@Alexsulzer) 3 octobre 2018
La famille Le Pen a en outre indiqué que le patriarche devait "toujours" sortir de l'hôpital vendredi 5.
A lire aussi:
Jean-Marie Le Pen jugé mercredi pour des propos sur les homosexuels
"Faits divers" et "immigrés": Jean-Marie Le Pen mis en examen pour diffamation
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.