Journée sans voitures à Paris : quand Anne Hidalgo et Fabrice Eboué se taquinent sur Facebook (VIDEOS)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 septembre 2016 - 13:12
Image
La maire de Paris Anne Hidalgo.
Crédits
©Philippe Wojazer/Reuters
Les deux personnalités ont échangé des amabilités sur Facebook pour le plus grand bonheur des internautes.
©Philippe Wojazer/Reuters
Après avoir tancé Anne Hidalgo sur les réseaux sociaux dimanche à l'occasion de la Journée sans voitures dans la capitale, les deux personnalités ont échangé des amabilités sur Facebook pour le plus grand bonheur des internautes.

Service après-vente pour la maire de Paris. Si la Journée sans voitures qui s'est déroulé pour la deuxième année consécutive dimanche 25 à Paris semble avoir conquis une bonne partie des citoyens de la capitale, tout le monde n'a pas apprécié de ne pas pouvoir prendre son véhicule.

Parmi ces derniers, l'humoriste Fabrice Eboué qui s'est ému à travers une vidéo de ne pouvoir rentrer chez lui dans le 10e arrondissement, au volant de sa voiture suite à un déplacement en banlieue où il était allé chercher son fils. "Je paye un loyer, j'ai acheté une voiture, je pensais que c'était pour avoir une certaine liberté de mouvement, mais non: on n'a plus rien droit de faire en voiture", déplorait le comédien. Et d'ajouter, acide: "et puis si on pouvait avoir une journée sans politiciens aussi, ça serait sympa".

Le site Elle.fr, a repéré la réponse de la maire de Paris qui ne s'est pas fait attendre. Avec une ironie cinglante et un humour certain, Anne Hidalo a répondu à l'humoriste, également sur les réseaux sociaux. "Votre mine désemparée, votre gorge nouée par l’émotion, vos yeux embués de larmes à l’idée terrible de devoir renoncer à votre voiture, m’ont fait prendre conscience de la gravité de la situation", a-t-elle commenté. Et d'ajouter: "depuis 24h, j’ai donc mobilisé tous nos experts, scientifiques et innovateurs, afin de concevoir une solution qui vous permette, lors de la prochaine Journée sans voiture, d’effectuer sereinement votre trajet Paris-banlieue. Je suis heureuse de vous annoncer que LA solution a été trouvée. Elle est expérimentée aujourd’hui même par plusieurs millions d’audacieux Parisiens et Franciliens", invitant Fabrice Eboué à consulter... le site de la RATP.

A noter que le comédien a pris au mot la maire de Paris. Dans un message posté sur Facebook ce mardi 27, on peut voir une nouvelle vidéo de Fabrice Eboué prenant le métro. Taquin, il invite Anne Hidalgo à prendre "le RER D après 22 h entre Saint-Denis et Sarcelles". Dans le message qui accompagne la vidéo, il en profite pour demander si "serait-il possible de trouver une place en crèche pour mon fils, nous galérons depuis deux ans? Je sais que vous êtes très occupée avec votre nouveau projet de parcs nudistes à Paris, mais comprenez au combien je préférerais que mon enfant croise une puéricultrice avant un pénis".

Pour l'heure, Anne Hidalgo n'a pas encore répondu. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.