La popularité de Jean-Luc Mélenchon en chute libre depuis la perquisition à LFI
Le leader de La France insoumise n'a plus la côte. La popularité de Jean-Luc Mélenchon est en berne depuis ses coups d'éclat ultra-médiatisés après les perquisitions menées chez lui, chez des collaborateurs mais aussi au siège LFI mercredi 17.
Selon un sondage Opinion Way pour LCI dévoilé dimanche 21, la popularité du député des Bouches-du-Rhône chute.
Par rapport à une enquête identique menée le mois dernier, Jean-Luc Mélenchon a ainsi perdu sept points. La descente aux enfers est même plus rude encore auprès de ses sympathisants qui avaient voté pour lui au premier tour de l'élection présidentielle (-22pts).
A voir aussi: Le face à face ultra tendu entre Jean-Luc Mélenchon et la police (vidéos)
Par ailleurs, il est aussi devenu le leader d'opposition français qui réussit le moins à faire valoir son action et seulement 22% des sondés ont indiqué être satisfaits de ses prises de position.
Le coup de sang du leader insoumis, ses propos envers la "police politique" et ses accusations contre les médias, la cellule d'enquête de Radio France notamment, n'ont semble-t-il vraiment pas plu aux électeurs à seulement quelques mois des élections européennes.
Son refus de s'excuser après son gros coup de colère n'a pas non plus satisfait les Français.
Selon ce même sondage, la personnalité politique la plus sollicitée par les Français n'est autre que Xavier Bertrand (34%) suivi par François Bayrou et Valérie Pécresse qui cumulent tous les deux 29% d'opinion favorable.
A lire aussi:
Mélenchon: une "crise de nerfs" qui pourrait lui coûter cher
Mélenchon dénonce une "guerre" contre lui, sa conseillère à nouveau entendue
Entendu cinq heures par la police, Mélenchon dénonce une "manoeuvre" de Macron
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.