La sixième conférence de presse de François Hollande lundi 7 septembre
Ce sera le sixième grand rendez-vous de son quinquennat. François Hollande tiendra lundi 7 septembre la sixième conférence de presse semestrielle de son mandat. Un rendez-vous bisannuel, une de ses promesses de campagne, qui programmée de 11h à 13h, selon l'entourage du président. L'objectif est que tout soit bouclé avant les journaux télévisés de la mi-journée, une formule testée lors de la précédente conférence le 5 février dernier.
Durant ces deux heures, le président répondra aux "questions d'actualité internationale, européenne et nationale après un court propos liminaire" d'une dizaine de minutes, a-t-on précisé de même source. Qui a ajouté que la "scénographie sera la même que lors des conférences de presse précédentes", à savoir dans la salle des Fêtes de l'Elysée et face à plusieurs centaines de journalistes français et internationaux ainsi que le gouvernement au grand complet.
La conférence sera ensuite séparée en deux temps avec les sujets internationaux en première partie. Au programme: la question des migrants, la lutte contre le terrorisme ou encore une possible intervention militaire en Syrie, croit savoir RTL. La seconde partie serait consacrée à la politique nationale avec comme sujet incontournable la fiscalité, alors que François Hollande a récemment annoncé des baisses d'impôts en 2016.
Ce sera la sixième conférence de presse de ce type du quinquennat, une des promesses du candidat Hollande en 2012. Un rendez-vous semestriel jusqu'ici toujours maintenu malgré les évènements parfois très marquants, comme les attentats de janvier à Paris (elle avait toutefois alors été décalée du 14 janvier au 5 février).
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.