Le domicile de Corbière cambriolé, comme celui de son ancienne directrice de campagne
C'est une étrange "épidémie" de cambriolage qui touche Alexis Corbière et son entourage. En effet, le domicile du député de Seine-Saint-Denis à Bagnolet a été victime d'une intrusion dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 octobre au cours de laquelle un ordinateur appartenant au parlementaire a été dérobé. La même mésaventure est arrivée mercredi 10 à son ancienne directrice de campagne pour les élections législatives de 2017.
Alexis Corbière a confirmé l'information, sur son compte Twitter en relayant un article de Libération qui révèle l'information, en ajoutant en légende: "C'est hélas vrai...". Contacté par le quotidien, le député insoumis n'a pas souhaité commenté l'information pour le moins étrange d'autant plus que "son attaché parlementaire a, de son côté, trouvé la porte de sa permanence à Montreuil ouverte, avec la lumière allumée", vendredi 12 en allant déposer plainte au commissariat de Bobigny.
Lire aussi - Perquisitions FI et Mélenchon: pas de violation de la Constitution avec l’intervention du JLD
L'ordinateur de l'élu a été volé dans la chambre de sa fille à l'étage, alors qu'Alexis Corbière et sa famille dormaient. Un vélo a aussi été volé. Aucune autre valeur n'a été dérobée par le ou les malfaiteurs.
Pour beaucoup de militants insoumis sur les réseaux sociaux, les deux cambriolages ont un lien direct avec la série de perquisitions qui ont secoué le parti de La France insoumise, et plus particulièrement son leader, Jean-Luc Mélenchon. Ils voient la main de l'Elysée derrière ces intrusions. De la même façon que le député des Bouches-du-Rhône avait également ciblé le palais présidentiel comme instigateur de ses ennuis judiciaires.
Voir:
Mélenchon tente de reprendre la main en allant "au peuple"
La popularité de Jean-Luc Mélenchon en chute libre depuis la perquisition à LFI
Perquisition à LFI: Le Pen dénonce le silence de Macron sur une "violation de la Constitution"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.