Macron à Rouen : le président accueilli par des huées lors d'une visite dans un hôpital (vidéo)
Déplacement un peu "chahuté" pour le président de la République Emmanuel Macron. En déplacement ce jeudi 5 dans un service hospitalier spécialisé dans la détection précoce de l'autisme chez les enfants à Rouen, il a été accueilli par 150 à 200 manifestants remontés contre le chef de l'Etat.
Emmanuel Macron n'a pas directement fait face aux manifestants. Il est arrivé vers 10h dans l'établissement accompagné de son épouse Brigitte. Les personnes mobilisées, elles, sont restés devant le CHU de Rouen.
Drapeaux CGT, Sud ou CFDT à la main, ils ont scandés des "Macron dégonflé, on t'attend" et des "Résistance" à l'adresse du chef de l'exécutif.
(source: HuffPost)
Les syndicats représentés ont appelé à manifester pour protester contre le manque de moyens alloués à l'hôpital.
Plusieurs étudiants s'étaient également joints au groupe de manifestants qui ont cependant été bloqués par les forces de l'ordre.
Le climat social en France a atteint ces derniers jours un seuil de tension inédit depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir. Point d'orgue du moment: le mouvement de grève des cheminots protestant contre le projet de réforme du statut de la SNCF. Mais des étudiants sont également mobilisés dans plusieurs universités pour protester contre les réformes dans l'enseignement supérieur. Quant au secteur de la santé, il multiplie les protestations contre le sentiment d'être mal doté côté moyens.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.