"Madame la Présidente" : ces proches de Macron qui voudraient que Brigitte "meure"
Selon Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, journalistes au Parisien et auteurs du livre Madame la présidente des proches du chef de l'Etat auraient de macabres pensées à l'encontre de Brigitte Macron.
Les propos tenus dans l'ouvrage sont particulièrement choquants. Dans le livre Madame la présidente, deux journalistes du Parisien font de surprenantes révélations sur le "rêve" d'une partie de la garde rapprochée d'Emmanuel Macron au sujet de son épouse Brigitte.
En effet, selon Ava Djamshidi et Nathalie Schuck les proches du chef de l'Etat, "Ismaël Emelien et Stéphane Séjourné et consorts", seraient particulièrement agacés par l'influence que la première dame aurait sur son époux. Au point de fantasmer son décès selon les deux journalistes. "Ils rêvent qu’elle meure. Pour eux, ce veuf éploré ce serait formidable. Ils sont amoureux de lui. La nuit, ils rêvent de la faire disparaître", explique l'ouvrage qui rapporte des propos "d'un proche du couple" resté anonyme. Des propos qui ont été rapportés à la première dame qui aurait alors suggéré à son époux de leur donner un peu de repos...
Lire aussi - Harcèlement scolaire: plus facile qu'avant d'en parler, selon Brigitte Macron
D'après les auteures de l'ouvrage, Brigitte Macron s'investit dans les choix politiques de son mari, n'hésitant pas à commenter et à conseiller. "Minable", avait-elle ainsi fustigé lors du départ surprise de Nicolas Hulot fin août 2018, recommandant à son mari de ne pas le recevoir après sa démission. C'est aussi la première dame qui a suggéré à Emmanuel Macron, avant que ce dernier ne déclare sa candidature à la présidentielle, de s'intéresser à Jean-Michel Blanquer - l'actuel ministre de l'Education nationale.
Ce n'est pas la première fois que des révélations font état de tensions entre Brigitte Macron et l'entourage de son époux, notamment Ismaël Emelien. Marianne notait en octobre 2017 que la relation entre les deux était particulièrement tendue, et cela depuis de nombreux mois, car "Brigitte ne supporte pas qu'Emelien se présente auprès des journalistes comme l'égal de Macron ou comme s'il était sa tête pensante".
Voir:
Une centenaire confond Angela Merkel avec Brigitte Macron (vidéo)
Brigitte Macron prête à "porter le combat" contre le harcèlement scolaire
Le "coût" de Brigitte Macron difficile à estimer selon la Cour des comptes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.